Free Mobile – à défaut de tarifs, découvrez la carte SIM

Publié le et mis à jour le
 
Il ne reste plus que quelques jours avant le lancement de « Free Mobile », le 12 janvier prochain l'échéance fixée par le gendarme des télécoms pour le lancement de ses offres mobiles arrivera à terme. Et Free semble s’amuser du buzz que cela génère depuis plusieurs jours, mettant en ligne sur ses sites des images, mais aussi des réponses cachées à certains détracteurs.
Free Mobile Carte SIM
Ainsi, nous avons eu droit à l’apparition de la Mamie du Cantal en réponse à la déclaration de Stéphane Richard le PDG d’Orange « Mais tout ne se résume pas à un prix ! La mamie du Cantal n'a pas besoin de la même offre qu'un geek à Paris », Mamie du Cantal dont nous nous faisions l’écho hier (voir : Free Mobile – La Mamie du Cantal fait le buzz sur Internet), sans oublier la fusée en code ASCII avec dans la balise mots clés du code source de la page « free, mobile, freemobile, lgb, revolution, xavier niel, coucou_uf, #freemobile, mamieducantal » sur le site live.free.fr.




Aujourd’hui c’est sur le site mobile.free.fr que le jeu de piste se passe, si l’on peut parler d’un jeu de piste. Sur la page d’accueil du site on peut y voir un cube composé de plusieurs carte SIM Free Mobile (notre illustration) et une fois encore il faut passer par le code source de la page pour y lire deux phrases « Ca y est : on harnache les chevaux aux roulottes » et « Update : La caravane se met en route vers le château ».

Et cette fois encore, Free répond à un de ses détracteurs, Martin Bouygues. En juillet 2008, le Canard Enchaîné rapportait que l'Élysée avait cédé au lobby des trois opérateurs mobiles et en particulier de Martin Bouygues, ami personnel du chef de l'État. Le Canard Enchaîné citait Martin Bouygues qui déclarait à propos de Free « Je me suis acheté un château, ce n'est pas pour laisser les romanichels venir sur les pelouses »

Bref, en attendant de connaître les tarifs et la disponibilité des offres de Free Mobile, on peut déjà découvrir la carte SIM. De plus, Free commence à communiquer sur son arrivée à ses clients via la TV de Free, invitant les internautes à composer le 3179 (numéro unique pour tous les opérateurs) pour y récupérer le code RIO, le Relevé d’Identité Opérateur.

Mise à jour : Le chateau est enfin en vue mais on n'aperçoit pas encore bien les pelouses ou l'humour selon Free.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!