Free Mobile – La Mamie du Cantal fait le buzz sur Internet

Publié le et mis à jour le
 
A une semaine de l'échéance fixée par le gendarme des télécoms pour le lancement de ses offres mobiles, « Free Mobile » fait le buzz sur Internet et le nombre d’articles dédiés au lancement possible de ses offres dans quelques heures ou quelques jours ne semble pas vouloir faiblir, les internautes, autant que la concurrence sans doute, tentant de glaner quelques infos et prix. Et dans cette frénésie une mamie pas comme les autres a fait son apparition, la Mamie du Cantal, suite à la déclaration de Stéphane Richard le PDG d’Orange « Mais tout ne se résume pas à un prix ! La mamie du Cantal n'a pas besoin de la même offre qu'un geek à Paris »
Mamie du Cantal Free Mobile
Forte de son succès, la Mamie du Cantal possède à ce jour un compte Twitter (@mamieducantal), ainsi que sa propre page Facebook et surtout un blog « La Mamie du Cantal » qui rencontre depuis sa création un véritable engouement de la part des Internautes.

Elle s’y présente sur son blog, se prénommant « Georgette, mais la plupart des opérateurs téléphoniques me surnomment désormais Mamie du Cantal » suite à la citation de Stéphane Richard. Elle nous y explique que « Free Mobile s’est emparé de moi ! » et que « Le geek de paris appelle cela un « Buuzzz ”, mais moi j’ai l’impression d’être prise pour une buse ! » avant d’enchainer par le motif de la création de son blog qui proposera de comparer les différentes offres des opérateurs mobiles.



Et à la rédaction de TSO nous étions partagés entre l’idée pour certains que « La Mamie du Cantal » était un coup marketing de la concurrence (Orange pour ne pas le citer) et pour les autres que tout cela n’était qu’une bonne idée de surfer sur la nouvelle notoriété de « La Mamie du Cantal ».

Nous avons donc contacté Grégory Beyrouti, le propriétaire du site, pour lui poser directement la question.

Grégory Beyrouti nous a expliqué qu’« Il s'agit d'un petit buzz qui n'a aucun but commercial. Je souhaitais juste m'amuser un peu sur ce délire de Mamie du Cantal (ma grand-mère habitait réellement dans le Cantal). »

Et d’ajouter en conclusion « Je ne suis donc lié ni à Orange, ni à Bouygues ni à qui que ce soit ! »

À défaut d’une vraie Mamie du Cantal qui est au demeurant fort sympathique, il ne vous reste plus qu’à attendre les vraies offres de Free Mobile qui semble-t-il aux dernières nouvelles seront disponibles le 12 janvier prochain. D’ici là, il risque d’y avoir encore beaucoup d’articles et de supputations sur les offres de Free.

J’allais oublier! Si vous vous rendez sur le blog de « La Mamie du Cantal », passez votre souris sur l’image dans le haut de page du site, vous y verrez un clin d’œil à un célèbre site de vente par correspondance, La Redoute pour ne pas le citer.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!