SMS du Nouvel An - un record de 1,13 milliard de SMS

Publié le et mis à jour le
 
Cette année encore au douzième coup de minuit, il y avait sûrement un énorme embouteillage, non pas sur les routes et autoroutes, mais sur les réseaux de téléphonie mobile. Et la faute en était encore une fois à l’envoi massif de SMS et autres MMS pour se souhaiter une bonne année 2012, engouement qui n’a pas faibli pour la nuit du réveillon et du Nouvel An avec le cap record du 1 milliard de SMS franchi.
Record SMS Nouvel An
Au total, comme nous le rapporte l’AFP, le nombre total de SMS envoyés pour le Nouvel An a passé le cap symbolique de 1 milliard, plus précisément 1,13 milliard, selon les derniers chiffres des trois opérateurs français de téléphonie mobile. Pour rappel, en 2010, il y avait eu 930 millions de SMS envoyés durant la même période.

Et pour ne pas répéter l’erreur de l’année dernière, avec Orange et le bug des SMS du Nouvel An dont certains clients avaient eu la désagréable surprise de voir leurs SMS envoyés à leurs contacts plusieurs fois, certains plus de 100 fois, ou eu leurs SMS transformés en MMS ce qui a occasionné une augmentation vertigineuse de leurs factures, les opérateurs avait décidé cette année de communiquer en temps réel sur l’état de leur réseau afin d’éviter tout embouteillage.




Selon l’AFP, Orange annonce avoir « traité 344,72 millions de SMS sur la seule journée du 1er janvier, et entre 21 h le 31 décembre et 9 h du matin le 1er janvier, 158 millions de SMS ont été comptabilisés, de son côté SFR avoir traité 490 millions de SMS sur les deux jours (183 millions le 31 décembre et 307 millions le 1er janvier) et Bouygues Telecom, annonce avoir traité 302 millions de SMS au total.

Et pour ceux qui ne sont pas pressés, sachez que vous avez jusqu’au 31 janvier prochain pour souhaiter à vos amis, contacts famille une Bonne Année 2012 et vous pouvez bien sûr le faire en envoyant des PPS MMS et autres cartes de vœux animées via Internet.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!