x

PPS de voeux du Nouvel An 2019 MMS ou SMS de Bonne Année c’est le moment d’y penser

Publié le
 
Cette fois nous y sommes, c’est le dernier jour de l’année 2018 qui se terminera dans quelques heures pour basculer en 2019 et il est temps de penser aux voeux du Nouvel An 2019 et de Bonne Année 2019 afin de ne pas avoir à les envoyer ce lundi soir, lors du réveillon du Nouvel An, que ce soit par SMS, MMS ou en PPS même si pour la plupart, cela se passera par les messageries instantanées ou des applications comme Facebook Messenger, Snapchat, Discord ou Skype ou sur une carte de vœux du Nouvel An plus classique pour les autres. Les explications…
Voeux PPS MMS SMS Bonne année 2019

Les dernières heures avant le réveillon du Nouvel An


Cette fois nous y sommes et il n’y a pas besoin de regarder son calendrier pour voir que c’est le dernier jour de l’année 2018 et il ne vous reste plus que quelques heures pour profiter de cette dernière journée de l’année qui aura été il faut bien le dire, une année compliquée pour beaucoup de monde, surtout au cours de ces dernières semaines avec le mouvement de gilets jaunes qui a remis au premier plan la précarité de beaucoup de personnes en France. Mais à quelques heures du réveillon du Nouvel An, essayons de nous rappeler des bons moments et profitons-en pour penser aux cartes de vœux du Nouvel An 2019.

Comme un vieux marronnier diront les journalistes, nous avons l’habitude de vous le rappeler chaque année, il y a plus simple et surtout plus rapide que la traditionnelle carte de voeux du Nouvel An envoyée par la poste, même si vous êtes très nombreux a vous souhaiter une « Bonne année » de cette manière et surtout de plus en plus nombreux à le faire avec des cartes de vœux cartonnées en 3D. Il faut dire que La Poste a fait fort cette année encore ( tout comme l’année dernière ) en nous proposant d’envoyer des cartes de vœux avec des timbres à gratter pour faire gagner des cadeaux à nos proches. Comme nous l’explique La Poste, le jeu « Plus que des vœux » est composé de 2160 "instants gagnants" ( 1 lot disponible par heure ) et 10 voyages de rêve à remporter par tirages au sort qui auront lieu le 13 février 2019.

Une « Bonne année 2019 » technologique ou classique ?


Mais une nouvelle fois encore, l’incontournable de cette fin d’année sera bien sûr la carte de voeux virtuelle en PPS animée ou bien en image (comme notre illustration) que l’on s’envoie par mail ou en MMS pour les mobiles, même si le SMS sera sans aucun doute le plus utilisé pour se souhaiter la bonne année. Quoique, tout comme la carte traditionnelle, ce genre de vœux du Nouvel An est devenu au fil des ans un peu dépassé pour ne pas dire « has been ».

Il faut quand même reconnaitre que tout comme la carte de vœux classique, les envois de MMS et autres SMS de Noël ont quelque peu pris du plomb dans l’aile, remplacé par des applications comme Snapchat qui permet de personnaliser ses envois et surtout de les partager au plus grand nombre en un clic. Bref, aujourd’hui, il y a ceux qui se souhaiteront une « Bonne Année 2019 » de manière rapide et instantanée avec Snapchat, Facebook Messenger, Discord ou Skype pour ne citer qu'eux, pour les autres cela se fera avec la carte de voeux traditionnelle souvent accompagnée d’étrennes pour la nouvelle année (les grands-parents y sont très attachés).


SMS PPS et MMS de Bonne Année 2019


Lundi 31 décembre au douzième coup de minuit, les PPS et MMS de voeux du Nouvel An 2019 seront sûrement de sérieux concurrents aux SMS, il y a eu de très nombreux Smartphones sous le sapin de Noël cette année encore. Avec la démocratisation de l’usage du Smartphone, vous serez encore une fois très nombreux à vous envoyer des MMS de bonne année 2019 ou à vous la souhaiter directement sur votre page Facebook ou sur Twitter.

Pour en revenir au titre de notre article, c’est le moment de penser aux PPS de voeux du Nouvel An 2019, même si pour certains ce lundi 31 décembre, rime avec préparation du repas de réveillon du Nouvel An, achats de dernières minutes et les dernières courses aux étrennes.

Préparez vos MMS et PPS de Bonne année 2019


Si vous êtes plutôt images animées, c’est donc le moment de dénicher et personnaliser sur Internet vos PPS et autres diaporamas, ou les MMS à envoyer pour les vœux du Nouvel An, comme cela vous ne serez pas devant votre écran ce soir aux douze coups de minuit et vous pourrez continuer de faire la fête, une coupe de champagne à la main. En effet les sites qui proposent ces services gratuits, vous permettent de définir une date et une heure d’envoi. Après avoir recherché votre carte de vœux virtuelle, avoir renseigné tous les champs : message, destinataire, expéditeur… il vous suffit de renseigner la date et l’heure d’envoi souhaité et c’est tout. Et ce soir à minuit, vos correspondants recevront vos vœux du Nouvel An, sauf si le réseau des opérateurs est victime une nouvelle fois de l’embouteillage des SMS du Nouvel An. N’espérez pas toutefois avoir une réponse immédiate, il y a de fortes chances que le destinataire sera trop occupé à faire la fête et qu’il ne verra votre message que le lendemain ou plus tard encore s’il a eu une légère attaque de bulles de champagne. Et surtout, ne consultez pas vos messages pendant que vous conduisez, dans ce cas, pensez à vous ranger sur le côté de la route avant de le faire.



Parmi les sites incontournables pour les cartes de voeux virtuelles à envoyer à vos amis ou à votre famille, sites qui proposent des cartes PPS de voeux 2019 gratuites, des cartes de bonne année 2019, de voeux 2019 d’humour, des cartes de voeux parlantes, des cartes de voeux en vidéos ou sous forme de diaporamas, la liste est encore longue et ne reprends que quelques-unes des demandes faites en 2018 sur Google, voici 2 sites pour ne citer qu’eux qui nous semblent incontournables. Il s’agit de Dromadaire.com et de Cybercartes qui devraient connaître une énorme affluence en cette fin d’année.

Et pour les férus de Smartphones il y a des applications gratuites ou payantes qui vous permettront de le faire, comme Dromadaire qui vous propose l’envoi de dromacartes et dromaposts ou bien l’application « Cartes de vœux » qui vous permet elle aussi d’envoyer des cartes animées sans oublier CyberCartes qui vous permet l’envoi de cartes de voeux au format vidéo. La plupart sont compatibles avec iOS et Android et si vous vous rendez sur l’App Store ou le Play Store vous en trouverez plusieurs autres. Attention toutefois, certaines vous demandent beaucoup d’informations à renseigner, ce qui peut vite s’avérer fastidieux.

Quoi qu'il en soit, avec un peu d’avance toute la Team TSO se joint à moi pour vous souhaiter un bon et joyeux réveillon du Nouvel An, une excellente soirée entourée des personnes qui vous sont chères, avec nous l’espérons un bon repas pour fêter cette nouvelle année qui arrive. Mangez bien, mais buvez avec modération et surtout amusez-vous jusqu’au bout de la nuit. Profitez-en aussi pour prendre de bonnes résolutions pour l’année 2019, même si le plus dur sera d’essayer de les tenir. Et pour ceux qui n’auront pas l’occasion de repasser sur le site cette année, nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour 2019 et une bonne année avec un peu d’avance !

(Illustration carte bonne année 2019 du site Cybercartes)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.