x

Voeux PPS, SMS et MMS du Nouvel An 2022, c’est le moment de penser à souhaiter la « Bonne Année 2022 »

Publié le et mis à jour le
 
« Réveillon du Nouvel An » et « New Year's Eve » sont les mots du jour sur la page d'accueil de Google avec un Doodle animé qui nous arrive quelques heures avant le Réveillon de la Saint-Sylvestre. Pour ceux qui ont un peu zappé la date, aujourd’hui c’est le dernier jour de l’année. Il ne vous reste plus que quelques heures à patienter avant le réveillon du Nouvel An, place aux derniers préparatifs pour les retardataires en ce 31 décembre, qui cette année encore se fera dans le respect des « gestes barrière » et de préférence en petit comité. Pour les autres, ceux qui ont pris un peu d’avance, il est temps de commencer à penser à vos envois de vœux pour le Nouvel An, les « Voeux SMS et MMS de bonne année 2022 », le PPS envoyé par mail ayant un peu moins la cote. Les explications…
Carte voeux PPS MMS SMS Bonne année 2022

Les dernières heures avant le réveillon du Nouvel An


Qu’elle fut longue et compliquée cette année, douloureuse pour certains, avec une impression de ne pas en voir le bout pour d’autres. Tout comme en 2020, cette année 2021 aura marqué les esprits plus sûrement que toute la dernière décennie. Et l’année qui arrive semble prendre le même pas, le variant Omicron s’étant invité aux fêtes de fin d’année dans de nombreux pays. On se rappellera tout au plus que demain sera pareil à aujourd'hui, même après plusieurs coupes de champagne. L’on sort sonné de cette année pas comme les autres et il va falloir remonter sur le ring à compter de demain après une petite parenthèse avec le Réveillon de la Saint Sylvestre, le Réveillon du Nouvel An.

Qu'on se le dise, cette année les fêtes de fin d'année auront un arrière-goût dans la bouche, même s'il faut imaginer que cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir d'ici quelques années et que la pandémie sera un sujet de discussion comme un autre à table à ce moment-là, qu’il ne monopolisera plus toute l’attention. Il faut tout de même rester positif sur notre avenir, comme le dit Paulo Coelho « Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant. »

C’est le jour J, le dernier jour de l’année


Voilà ! Cette fois c’est le jour J, le dernier jour de 2021 qui se terminera d’ici quelques heures avant de basculer en 2022. Et il est temps de penser aux voeux du Nouvel An 2022 et de Bonne Année 2022 afin de ne pas avoir à les envoyer ce vendredi soir, lors du réveillon du Nouvel An. C’est donc le moment de commencer à chercher et personnaliser vos PPS et MMS à envoyer pour les Voeux du Nouvel An. Demain nous serons le samedi 1er janvier 2022, le premier jour d’une nouvelle année, qui ne sera pas bissextile si vous l’aviez parié entre deux coupes de champagne. En attendant, aujourd’hui est aussi la journée où des restrictions sanitaires ont été remises au goût du jour dans certains départements, avec l’obligation du port du masque en agglomération faisant suite à la recrudescence de cas de Covid-19.

D’ailleurs, si vous vous rendez sur votre moteur de recherches favori, vous remarquerez que l’habituel logo de la Firme de Mountain View a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle animé. Google vous souhaite avec un peu d’avance un bon « Réveillon du Nouvel An », un « New Year's Eve » pour ceux qui se retrouvent sur la version anglaise du moteur de recherches, le Google.com au lieu du Google.fr. Un Doodle easter egg qui vous propose des cotillons sur sa page des résultats consacrée à « Réveillon du Nouvel An ». Il a donc décidé de nous mettre dans l'ambiance de ce dernier jour de l'année 2021, avant de basculer définitivement vers 2022.

Pour ce dernier jour de l’année 2021, il vous suffit de cliquer sur le Doodle pour accéder aux résultats concernant « Réveillon du Nouvel An » ou « New Year's Eve » suivant la langue du moteur de recherches, le tout sous les confettis. Et si vous les ratez, pas de panique, il y a le « popper » à droite de la page qui vous permettra de recommencer, encore et encore avec un bruit de bouchon et le son de la langue de belle-mère. Ne cherchez pas, c'est son nom même si elle est aussi appelée sans-gêne ou mirliton.

Publicité


Pour en revenir au titre de notre article, ce dernier est un peu notre marronnier, qui se rappelle à votre bon souvenir une fois par an. Mais qui dit marronnier, dit que nous devons être très nombreux à en parler en ce 31 décembre. Bon, si vous êtes en train de lire cet article, c’est que ce dernier ne s’est pas trop mal classé dans les résultats de recherches concernant les requêtes « Voeux PPS MMS 2022 », « Voeux MMS PPS Réveillon du Nouvel An », « PPS MMS bonne année 2022 », la liste étant relativement longue.

Le grand retour de la carte de voeux classique ?


C’est une tradition que l’on pensait quelque peu oubliée, et pourtant la carte « classique » devrait faire cette année encore son grand retour dans nos boites aux lettres. Exit la carte papier avec un petit mot à l'intérieur accompagné le plus souvent d'étrennes du Nouvel An, les cartes de voeux de Bonne Année se mettent au goût du jour, se réinventent pour plaire au plus grand nombre comme la carte de voeux puzzle ou celle en forme de mots croisés. Il y en a pour tous les goûts et surtout tous les budgets. Et cette année, plus particulièrement, on a vraiment besoin de ce genre de petits détails afin de nous remonter le moral pour bien commencer l’année prochaine. Gageons que les ventes devraient connaître une belle croissance dans les prochains jours !

Une « Bonne année » technologique ou classique ?


Sinon il y a plus simple et rapide que la carte de voeux traditionnelle envoyée par la poste, même si vous êtes très nombreux à vous souhaiter une « Bonne année » de cette manière. Une nouvelle fois encore, l’incontournable de cette fin d’année sera bien sûr la carte de voeux virtuelle en PPS animée ou bien en image que l’on s’envoie par mail ou en MMS pour les mobiles, même si le SMS sera sans aucun doute très utilisé, pour se souhaiter la bonne année.

Mais il y a surtout ceux qui se souhaiteront une « Bonne année 2022 » de manière rapide et instantanée avec Snapchat, Facebook, Messenger, Discord, Twitter, Whatsapp ou TikTok pour ne citer qu'eux et ils sont de plus en plus nombreux d’année en année. Plus rapide, il n’y a pas ! On se fête la bonne année en vidéo, emojis ou en GIF animés et ensuite, on passe à autre chose.

Publicité

Préparez vos MMS et PPS de Bonne année 2022


Si vous êtes plutôt images animées, c’est donc le moment de dénicher et personnaliser sur Internet vos PPS et autres diaporamas, ou les MMS à envoyer pour les vœux du Nouvel An, comme cela vous ne serez pas devant votre écran ce soir aux douze coups de minuit et vous pourrez continuer à faire la fête, une coupe de champagne à la main, dans le respect des gestes barrière. En effet, les sites qui proposent ces services gratuits vous permettent de définir une date et une heure d’envoi. Après avoir recherché votre carte de vœux virtuelle, avoir renseigné tous les champs, message, destinataire, expéditeur… il vous suffit de renseigner la date et l’heure d’envoi souhaité et c’est tout. Et ce soir, à minuit, vos correspondants recevront vos vœux de Bonne Année, sauf si le réseau des opérateurs est victime une nouvelle fois de l’embouteillage des vœux SMS du Nouvel An.

Parmi les sites incontournables pour les cartes de voeux virtuelles à envoyer à vos amis ou à votre famille, sites qui proposent des cartes PPS de voeux 2022 gratuites, des cartes de bonne année 2022, de voeux 2022 d’humour, des cartes de voeux parlantes, des cartes de voeux en vidéos ou sous forme de diaporamas, la liste est encore longue et ne reprend que quelques-unes des demandes faites en 2021 sur Google, voici 3 sites pour ne citer qu’eux qui nous semblent incontournables. Il s’agit de Dromadaire.com, de Joliecarte.com et de Cybercartes.com qui devraient connaître une énorme affluence en cette fin d’année.

Et pour les férus de Smartphones il y a des applications gratuites ou payantes qui vous permettront de le faire, comme Dromadaire qui vous propose l’envoi de dromacartes et dromaposts ou bien l’application « Cartes de vœux » qui vous permet elle aussi, d’envoyer des cartes animées sans oublier CyberCartes qui vous permet l’envoi de cartes de voeux au format vidéo. La plupart sont compatibles avec iOS et Android et si vous vous rendez sur l’App Store ou le Play Store vous en trouverez plusieurs autres. Attention, certaines vous demandent beaucoup d’informations à renseigner, ce qui peut vite s’avérer fastidieux.

Publicité

Le top 10 des bonnes résolutions pour 2022


Vous pouvez aussi en profiter pour commencer à dresser la liste des bonnes résolutions que vous allez prendre en 2022, mais aussi essayer de les tenir tout au long de l’année à venir. D’ailleurs, nous vous avons concocté une petite liste avec « Le top 10 des bonnes résolutions que vous pourriez prendre en 2022… ou pas ! »

Bonne année 2022 de toute la Team TSO


Quoi qu'il en soit, avec un peu d’avance toute la Team TSO se joint à moi pour vous souhaiter un bon réveillon du Nouvel An, une excellente soirée entourés des personnes qui vous sont chères. Mangez bien, buvez avec modération pour ne rien oublier de vos bonnes résolutions prises aux 12 coups de minuit. Et pour ceux qui n’auront pas l’occasion de repasser sur le site cette année, nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour 2022, une bonne année avec un peu d’avance et surtout une excellente santé !

( L’illustration de notre article provient de LadyMarisa sur le site Internet Pixabay. Si l’image vous intéresse, vous pouvez faire un don sur le site avant de la télécharger )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.