Steam – Après Sony Steam à son tour victime des hackers

Publié le
 
Après Sony et l’attaque du Playstation Network par des pirates, c’est au tour de Steam. Steam dans un communiqué officiel a annoncé que les forums Steam ont été victimes d’une intrusion informatique dans la nuit du dimanche 6 novembre et que les pirates ont aussi eu accès à la base de données Steam en plus des forums.
Steam victime des pirates
Et le problème pour les clients de la plate-forme c’est que cette base contient les informations incluant les noms, les mots de passe sécurisés, les achats de jeux, les adresses électroniques, les adresses de facturation et les informations bancaires encryptées. Steam indique ne pas avoir constaté de récupération, par les pirates, des numéros de cartes bancaire encryptés ou des informations personnelles ni que ces informations aient été compromises, mais reconnaît tout de même l’intrusion. Cela n’est pas sans rappeler Sony, qui au départ assurait que tout allait pour le meilleur des mondes.

Dans son communiqué Steam invite les utilisateurs qui ont utilisé le même mot de passe pour différents comptes à en changer indiquant aussi que « Nous n’avons aucune certitude que les comptes Steam aient été compromis, de ce fait, nous ne prévoyons pas de forcer le changement des mots de passe des comptes Steam (différents des mots de passe des forums). Cependant, il ne serait pas une mauvaise idée d’en changer, surtout si ce mot de passe est le même que celui des forums. Nous procéderons à la réouverture des forums dès que nous le pourrons. Je suis sincèrement désolé et je m’excuse pour la gêne occasionnée. »




En attendant de plus amples détails de la part de Valve, pensez à changer vos mots de passe et surtout, dans le cas ou vous aviez effectué des achats par carte bancaire, à surveiller d’un peu plus près vos relevés bancaires.

(Source Steam actualités)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!