Le Doodle de Google célèbre Albert Szent-Gyorgyi et la vitamine C

Publié le et mis à jour le
 
Quelques jours après avoir mis sur sa page d’accueil un Doodle qui fêtait le 65e anniversaire de la naissance de Freddy Mercury, c’est au tour du scientifique Albert Szent-Gyorgyi avec un Doodle qui n’est pas sans rappeler celui des bouteilles de jus de fruit, ou l’on peut voir des oranges source de vitamine C, à l’occasion de son 118e anniversaire.
Doodle Albert Szent-Gyorgyi
Pourquoi des oranges me direz-vous ? Tout simplement parce le scientifique Albert Szent-Gyorgyi est le « découvreur » de la vitamine C et le père du cycle de l'acide citrique.

Albert Szent-Gyorgyi est né le 16 septembre 1893 à Budapest et est mort le 22 octobre 1986 à Woods Hole dans le Massachusetts. Scientifique hongrois, il a reçu en 1937 le prix Nobel de physiologie ou médecine pour avoir entre autres découvert la vitamine C et les flavonoïdes et pour avoir exploré leurs propriétés biochimiques.

Selon Wikipedia « en 1937, il reçut le Prix Nobel de médecine pour ses découvertes liées aux processus de combustion chimiques, avec une mention spéciale à la vitamine C et à la catalyse de l'acide fumarique ». Et quoi de mieux que l’orange pour représenter la vitamine C!

Et n’oubliez pas, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour !

(Illustration logo Google Doodle Albert Szent-Gyorgyi)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!