Le Feu d'artifice de la fête nationale du 14 juillet de Paris en direct sur Internet

Publié le
 
Ce matin, Google nous a proposé un Doodle « fête nationale du 14 juillet » et nous avons bien sûr eu droit au traditionnel défilé militaire du 14 juillet sur l'avenue des Champs-Élysées, défilé dont le thème principal de la cérémonie était l'outre-mer avec la mise en avant des régiments de Guadeloupe, de Guyane, de Martinique, de Réunion, de Mayotte, de Nouvelle-Calédonie et de Polynésie, sans oublier les pompiers à l'honneur à l'occasion de leur bicentenaire.
Et ce soir, le traditionnel feu d’artifice sera tiré à partir de 23 h à Paris et dans les villes et villages de France. Celui de Paris sera tiré depuis les jardins du Trocadéro et devrait durer une demi-heure. Il a été conçu par David Proteau et le thème retenu cette année est « Les Comédies Musicales, de Broadway à Paris ». L'artificier retenu est Lacroix Ruggieri.

Et tout comme l’année dernière il vous sera aussi possible de suivre en direct le feu d'artifice sur le site Internet 14juillet.paris.fr qui vous propose une page spéciale pour cette occasion.




Sur le site Internet Paris.fr il vous sera aussi possible d’y retrouver les informations concernant les transports en commun et les stations de métro recommandées pour assister au feu d'artifice, y retrouver la liste des artistes invités du grand concert pour l'égalité, organisé par SOS racisme au Champ de Mars à la Tour Eiffel et qui a commencé depuis 18 h pour se terminer vers 22h40. Vous y trouverez aussi la liste et les adresses de tous les bals de pompiers sur Paris.

Alors si vous n’avez pas le courage d’assister au feu d’artifice de la fête nationale du 14 juillet de Paris, vous pourrez le suivre en direct sur Internet. Pour les autres, n’arrivez pas trop tard, car la circulation risque d’être compliquée ce soir et les transports pris d’assaut. D'ailleurs, vous pourrez y lire sur Paris.fr le point sur les transports et la circulation en cette journée de fête nationale du 14 juillet.

(Illustration site Paris.fr)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!