PlayStation Network – Howard Stringer s’explique sur la panne du PSN

Publié le et mis à jour le
 
Depuis près de deux semaines, les joueurs du monde entier ne peuvent plus se connecter au PlayStation Network, suite à une cyber-attaque, une intrusion extérieure à leur système qui a affecté le PlayStation Network et les services Qriocity et obligé Sony a désactiver les services PlayStation Network et Qriocity dans la soirée de mercredi 20 avril dernier.
PlayStation Network – Howard Stringer
Et depuis les choses ne se sont pas arrangées, après la maintenance du PSN et Qriocity, Sony annonçait avoir désactivé le Sony Computer Entertainment (SOE) suite à la découverte d’une intrusion extérieure à leur système le 16 et 17 avril dernier.

Dans un communiqué sur le blog officiel de Sony, le PDG de Sony Howard Stringer s’est à nouveau excusé, assurant que toutes les ressources de Sony ont été mobilisées pour enquêter sur la nature et l’impact de la cyber-attaque, régler le problème afin de proposer le plus rapidement possible un service opérationnel et sécurisé.

Howard Stringer indique par ailleurs ne pas avoir eu connaissance à ce jour d’un mauvais usage d’une carte de crédit ou d’une information personnelle et qu’un programme pour les clients du PlayStation Network et du Qriocity américains a été lancé très tôt aujourd’hui, qui inclut une police d’assurance contre le vol d’identité qui pourra indemniser l’utilisateur spolié jusqu’à un million de dollars. Pour les autres régions, il faudra patienter, des annonces sont à venir prochainement.




Howard Stringer précise que Sony va offrir un pack « Welcome Back » à tous ses clients, une fois que le PlayStation Network et Qriocity seront à nouveau en service. Ils incluront, entre autres avantages, un abonnement gratuit d’un mois au PlayStation Plus pour tous les clients du PlayStation Network, ainsi qu’une extension des abonnements pour les clients du PlayStation Plus et de Music Unlimited.

Par contre, pas de date officielle et définitive de remise en route du service PSN, Howard Stringer se contentant d’indiquer que les réseaux seront remis en service dans les prochains jours. Il n’est pas certain que les clients de Sony, en majorité des adolescents, n’applaudissent pour cette dernière phrase car à force de ronger leurs freins en attendant une remise en route du service ils vont bien finir par migrer chez la concurrence. C’est Microsoft doit se frotter les mains !

Si vous souhaitez réagir à cet article, rendez-vous dans le topic forum « Playstation network panne et maintenance Sony PSN du vendredi 6 mai »



Tags: erreur playstation network (8002a203)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!