Youtube - Deux mois de prison pour une vidéo de mauvais goût

Publié le
 
Le mauvais goût et la surenchère ont des limites et c’est sans doute ce que doit se dire Evan Emory ce jeune américain de 21 ans qui a été condamné à 60 jours de prison, il risquait 20 ans de réclusion, pour avoir posté sur Youtube une vidéo ou on le voyait chanter une chanter à connotation lubrique à des élèves de première année (CP) d’une école primaire.
Youtube Evan Emory
Sur le site de partage vidéo Youtube, sa vidéo où l’on pouvait le voir chanter sa chanson lubrique à une classe de CP avait fait le buzz. Buzz que n’ont pas apprécié les parents d’élèves.

La vidéo à l’origine de sa condamnation, vidéo qui a été retirée de Youtube depuis, avait été tournée en deux fois. Une première fois devant les enfants en interprétant une chanson d'Adam Sandler, et la seconde fois, classe vide et à l’insu de tous où il a interprété les paroles lubriques. Ensuite il n’a eu qu’à faire un montage des deux vidéos, pour donner l’impression qu’il chantait une chanson à connotation lubrique aux enfants.



Lui qui voulait 10 minutes de gloire se retrouve donc en prison pour 60 jours et surtout a une mise à l'épreuve de trois ans pendant laquelle il ne devra avoir aucun contact avec des enfants de moins de 17 ans.

Mlive indique que malgré cette condamnation, les parents n’ont pas décoléré, Evan Emory n’ayant présenté ses excuses à personne et n’ayant surtout montré aucun remords.

(Illustration image Facebook page Evan Emory)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!