Free les frais de résiliations passent à 49 euros

Publié leet mis à jour le
 
Quand on parle de Free, l’empêcheur des FAI de tourner en rond, on parle de la Freebox Révolution, des appels illimités vers les mobiles, et surtout des fameux frais de résiliations de 96 euros dégressifs, les frais d’activation à perception différée.
Free tarifs avril 2011
Récemment condamné par le Tribunal de Grande Instance de Paris à 50 000 euros de dommages et intérêts suite à une plainte de l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, Free adopte à son tour le système de la résiliation forfaitaire, de 49 euros pour tous ses abonnés, le principe des frais d’activation à perception différée ayant été jugé illégal.

Depuis le 7 avril dernier « Brochure tarifaire Free », après avoir accepté les nouvelles CGV pour les anciens abonnés, les abonnés paieront donc 49 euros en cas de résiliation, quelle que soit leur ancienneté.



Du coup, les « vieux » abonnés du FAI, qui avaient depuis longtemps passé le cap des 96 euros, se sentent un peu floué par cette mesure. Bon, il faut dire que les différents fournisseurs d’accès à Internet proposent aujourd’hui le remboursement des frais de résiliation de son ancien FAI.

(Illustration fiche tarifaire de Free)

Tags : nouvelle condition free 7 avril
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!