Mozilla Firefox 4 – La version finale le 22 mars prochain

Publié le
 
Cette fois, c’est la bonne, c’est la dernière version, Firefox 4 RC devrait donc laisser la place à la version finale le 22 mars prochain. La Fondation Mozilla a en effet estimé que cette Release Candidate était assez abouti pour nous proposer une version finalisée dans les prochains jours.
Firefox 4 RC finalisé
Sur le forum du « Mozilla dev planning » de Google, Damon Sicore nous explique que la version finale sera bien disponible le 22 mars prochain, sauf si entre-temps ils découvrent de nouveaux problèmes avec la Release Candidate, auquel cas il sera mis en ligne une version RC2, avec communication de la nouvelle date de sortie. Il faut dire que la sortie de Firefox 4 a prix énormément de retard par rapport à la feuille de route de la Fondation.

Et pendant ce temps, Microsoft a mis en ligne la version finale de son navigateur Internet Explorer 9 et Google la version finale de Chrome 10. Une rude bataille des navigateurs en perspective dans les jours à venir, même si Internet Explorer 9 part avec un énorme handicap, celui de ne pas être compatible avec les systèmes d’exploitation XP.




Firefox 4 RC (Release Candidate) est bien sûr disponible en 80 langues, dont le français, et améliore encore un peu plus la stabilité de la version 4, sa rapidité et sa compatibilité avec HTML 5.

Et pour vous faire une petite piqûre de rappel, parmi les améliorations de Firefox 4 RC par rapport à la version 3, il y a l’amélioration des performances lors de la visualisation d’un contenu flash, l’amélioration de compatibilité des plugins avec l’accélération matérielle, la compatibilité avec HTML 5.

Le lien pour télécharger et tester Firefox 4 RC (en français) en attendant la version finale :
Firefox 4 RC
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!