Microsoft désactive la fonction Autorun sur XP et Vista

Publié le
 
Vous avez sans doute installé les dernières mises à jour de Microsoft, le Patch Tuesday de février, qui il faut le dire était assez chargé. A cette occasion Microsoft en a profité pour proposer un correctif qui une fois installé sur le système désactive la fonctionnalité « Autorun » sur XP et Vista pour les médias amovibles tels que les clés USB, les CD et DVD n’étant pas concernée.
Autorun de Windows les vers et virus
Sur son blog Technet, Microsoft explique que la désactivation partielle d’Autorun permettra d’éviter la contamination des systèmes par des vers tels que Conficker ou des Adwares comme Hotbar, sans oublier les divers vers et autres chevaux de Troie qui se servaient de l'Autorun pour s'installer sur les systèmes.

Qui d’entre nous ne se sert pas de sa clé USB comme d’un moyen de « transport » rapide de fichiers d’un PC à un autre, qui peut dans certains cas « véhiculer » l’infection d’un système à un autre.



Cela ne sera donc plus possible dès aujourd’hui, si vous avez installé les mises à jour, et si vous possédez une clé USB qui embarque un logiciel avec un Autorun, il vous faudra donc ouvrir via l’explorateur le dossier de la clé pour l’exécuter.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!