Ouverture du service DMP le Dossier Médical Personnel

Publié le
 
C’est à l’occasion de sa Conférence annuelle que l’ASIP Santé a annoncé l’ouverture nationale du service DMP – dossier médical personnel, dont le déploiement se fera en plusieurs séquences sur l’ensemble du territoire.
DMP – dossier médical personnel
Pour ceux qui ne savent pas ce que signifient ces trois lettres « DMP », il s’agit de votre Dossier Médical Personnel, votre dossier médical informatisé et accessible sur internet. Il contient les informations personnelles de santé nécessaires à votre suivi comme les traitements, les antécédents médicaux et chirurgicaux, les comptes-rendus hospitaliers et de radiologie, les analyses de laboratoire...

Pour ceux qui se demandent si tout et n’importe quoi ne pourra pas être ajouté à votre DMP, il faut savoir que les informations ne pourront être ajoutées à votre dossier par les professionnels de santé qu’après votre accord.

Dans un premier temps, jusqu’au mois de mars, le service sera en phase de test avec plusieurs établissements et professionnels de santé qui testent le service dans quelques régions (Alsace, Aquitaine, Franche-Comté, Picardie, Rhône-Alpes).

A partir du mois d’avril, la généralisation du service se fera au plan national avec d’une part la mise à jour des logiciels des professionnels ce qui leur permettra d’utiliser le DMP très simplement et d’autre part la possibilité d’avoir un accès direct à votre dossier médical via internet. A noter que l’accès à votre se fera de manière sécurisée, que ce soit le professionnel ou vous pour le consulter.



Xavier Bertrand le ministre du Travail de l’emploi et de la Santé a rappelé que le DMP est un exemple concret de la modernisation de notre système de santé, un service qui participe à l’évolution des pratiques professionnelles et de la relation soignante soignée du XXIe siècle.

Pour en savoir un peu plus sur le DMP (retenez bien ces trois lettres) rendez-vous sur le site officiel :
DMP – dossier médical personnel

(Illustration site DMP)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!