Christine Lagarde et la disparition de ses bijoux font le buzz

Publié le et mis à jour le
 
Comment en un tour de passe-passe faire disparaître d’une photo les bijoux de Christine Lagarde. Tout simplement en se servant d’un logiciel de retouche d’images. C’est ce qui est arrivé à une photographie (photo montage) de la ministre de l'Économie qui a fait la une d’un magazine local parisien « Nouvelles du 12 ».
Lagarde et l’affaire des bijoux perdus
Pour commencer, sur la photographie originale prise à l’occasion d’une réunion officielle, lors d’un sommet franco-allemand qui s’est tenu en février dernier, on peut y voir Christine Lagarde enjouée devant un micro, sa main en évidence laissant paraître en évidence un bracelet et une bague couleur argent.

Et sur la photo parue dans le magazine local Parisien « Nouvelles du 12 », plus de bague ni de bracelet et à la place un teint un peu plus hâlé et surtout en arrière plan, un changement de décor avec comme toile de fond une des artères principales du 12e arrondissement, le boulevard Daumesnil (la rue de l’informatique).

Dans un premier temps, c’est le cabinet du ministère de l’Économie qui a été suspecté de la retouche d’image, avant que le directeur de la publication en question n’admette que son infographiste était à l’origine de cette erreur.




Comme quoi, à vouloir faire l’économie d’une photo, cela peut faire le tour du net et le buzz. Et vouloir cacher ses bijoux que l’on ne saurait voir, cela se remarque tout de suite. Cela a d’ailleurs fait la Une du blog d’Alexis Corbière avant de paraître dans le Canard Enchaîné.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!