Le lapsus de Brice Hortefeux « le fichier des empreintes génitales »

Publié le et mis à jour le
 
Il y a une semaine nous vous parlions de Luc Chatel et son lapsus « Premier ministre » qui avait fait le buzz sur Internet, et nous avions conclu par un « A un lapsus chaque dimanche, il va falloir créer une nouvelle rubrique sur le site. »
Lapsus de Brice Hortefeux
Après le lapsus de Rachida Dati, invitée d'Anne-Sophie Lapix dans l’émission Dimanche Plus sur la chaine cryptée Canal+, l'ancienne garde des Sceaux s'en prenait aux fonds d'investissement « Quand je vois certains qui demandent des taux de rentabilité à 20 25 %, avec une fellation quasi nulle », en voulant parler d’inflation, celui de Luc Chatel une semaine plus tard et son lapsus « Premier ministre », c’est au tour de Brice Hortefeux de faire parler de lui avec son « Il y a deux fichiers majeurs : le fichier des empreintes génitales, et le fichier des empreintes génétiques ».




La phrase n’a pas tardé à faire le tour de la blogosphère et elle est en train de faire le buzz de ce début de semaine.

Invité dimanche soir de l’émission « Grand Jury » sur RTL, le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux interrogé sur les fichages ethniques a commis un lapsus avec « Il y a deux fichiers majeurs : le fichier des empreintes génitales, et le fichier des empreintes génétiques ». Brice Hortefeux voulait sans doute parler d’empreintes digitales.

Et en conclusion, comme pour la semaine dernière, à un lapsus chaque dimanche, il va falloir créer une nouvelle rubrique sur le site.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!