Une fois sur la page, vous aurez plusieurs possibilités de configuration à commencer par choisir une date d'expiration en jours, heures ou minutes pour votre lien de fichier que vous partagez, le nombre de téléchargements ( 1,2,5…50…100 ) et si vous le souhaitez, vous pourrez protéger votre fichier avec un mot de passe optionnel pour y ajouter une sécurité supplémentaire.
Publicité
Vous pouvez donc dès à présent utiliser « Firefox Send » pour partager des fichiers dont la taille peut atteindre 1 Go. Et si vous possédez un compte Firefox gratuit, cette limite est portée à 2,5 Go. Et une fois fait, votre contact recevra un lien qu’il suffira de cliquer pour télécharger le fichier. Ils n'ont pas besoin d'avoir un compte Firefox pour accéder à votre fichier. Dans l'ensemble, cela rend l'expérience de partage transparente pour les deux parties, et aussi rapide que l'envoi d'un e-mail avec surtout la possibilité de dépasser la taille maximale des 10 Mo que beaucoup de fournisseur d’accès Internet imposent à leurs utilisateurs.
Regardez la vidéo de présentation en anglais de « Firefox Send » pour plus de détails ou rendez-vous sur send.firefox.com pour l'essayer.