Mozilla présente « Firefox Send » pour partager des fichiers facilement

Publié le
 
La Fondation Mozilla a annoncé avoir mis en place une nouvelle fonctionnalité qui devrait plaire à ceux qui sont adeptes du partage de fichiers. Baptisé « Firefox Send », il s’agit d’un service gratuit de transfert de fichiers cryptés qui permet aux utilisateurs de partager des fichiers en toute sécurité et simplement depuis n'importe quel navigateur. Les explications…
Firefox Send (partage de fichiers)
Si vous êtes un gros consommateur de ressources en ce qui concerne le partage de fichiers alors cette nouvelle fonctionnalité annoncée par La Fondation Mozilla devrait vous plaire. Baptisée « Firefox Send » et dès à présent accessible, elle vous permet de tout simplement et facilement partager des fichiers avec d’autres personnes et surtout de la partager en toute sécurité, ces derniers étant cryptés de bout en bout pour assurer la sécurité de vos données entre le moment où vous les partagez et celui où votre fichier est ouvert.

Une fois sur la page, vous aurez plusieurs possibilités de configuration à commencer par choisir une date d'expiration en jours, heures ou minutes pour votre lien de fichier que vous partagez, le nombre de téléchargements ( 1,2,5…50…100 ) et si vous le souhaitez, vous pourrez protéger votre fichier avec un mot de passe optionnel pour y ajouter une sécurité supplémentaire.



Vous pouvez donc dès à présent utiliser « Firefox Send » pour partager des fichiers dont la taille peut atteindre 1 Go. Et si vous possédez un compte Firefox gratuit, cette limite est portée à 2,5 Go. Et une fois fait, votre contact recevra un lien qu’il suffira de cliquer pour télécharger le fichier. Ils n'ont pas besoin d'avoir un compte Firefox pour accéder à votre fichier. Dans l'ensemble, cela rend l'expérience de partage transparente pour les deux parties, et aussi rapide que l'envoi d'un e-mail avec surtout la possibilité de dépasser la taille maximale des 10 Mo que beaucoup de fournisseur d’accès Internet imposent à leurs utilisateurs.

Regardez la vidéo de présentation en anglais de « Firefox Send » pour plus de détails ou rendez-vous sur send.firefox.com pour l'essayer.

Présentation vidéo de Firefox Send


 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.