Bernard Tapie se lance dans le e-commerce avec BernardTapie.com

Publié le et mis à jour le
 
Bernard Tapie et son fils laurent, ou plutôt Laurent Tapie et son père Bernard ont mis en ligne il y a quelques jours leur site internet de e-commerce BernardTapie.com, et ont lancé dans le même temps un service téléphonique, le 3215, le tout orchestré par une campagne de pub assez explicite sur la finalité du site « gagner du pouvoir d’achat ».
C’est le fils qui est à l’origine du site et du service téléphonique en avril 2009, rejoint par son père dont la notoriété devrait permettre d’en accélérer la croissance assez rapidement. On devrait bientôt entendre dire « ben, va voir sur le site à nanar ».

BernardTapie.com se présente comme étant le site qui devrait permettre de redonner du pouvoir d’achat aux Français, a tous les Français en leur permettant de faire des économies (immédiatement).

Le site internet BernardTapie.com propose donc des solutions dans de nombreux domaines pour dépenser moins et mieux. Téléphonie sans engagement, expertise en solutions d’économie d’énergie, assurances négociées, voitures neuves moins chères, pièces auto et pneus discount, crédit au meilleur taux, rachat de crédits, billets d’avion et réservations d’hôtels les moins chers, presse et magazines en abonnements papier et numérique ; BernardTapie.com sélectionne ou crée les offres les plus compétitives, et négocie des avantages pour ses consommateurs et aussi dans les dépenses courantes ; mode, habillement, accessoires, meubles, décoration, électronique, électroménager, sorties, loisirs, voyages… « Ensemble, tout devient moins cher », peut-on lire sur la page d’accueil.


On peut aussi y lire dans la présentation du site :
Les moyens :
1) par notre expertise, sélectionner les meilleures offres dans chaque secteur de dépense des Français et les faire connaitre ; et lorsqu’elles n’existent pas, les créer.
2) par notre capacité à fédérer un nombre très important de consommateurs, négocier, sur les meilleures offres, des conditions encore plus attrayantes
3) remonter les demandes des consommateurs à nos nombreux contacts, dans les affaires ou en politique, et suivre les actions entreprises par les décideurs pour y répondre.

La cible :
en priorité
• Ceux qui subissent le plus la crise (les 50% des Français qui gagnent le moins)
• Tous ceux qui n’ont pas (ou peu) accès aux offres liées à la maîtrise de l’usage de l’internet. d’où le 3215, notre service téléphonique permettant de bénéficier de toutes les offres du site aux mêmes conditions

Reste à savoir si les prix seront vraiment au rendez-vous ou si, comme pour la plupart des sites de e-commerce, les prix plancher ne permettront pas de proposer une réelle différence pour le consommateur, quoique, avec Bernard on peut s’attendre à des surprises.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!