x

Journée mondiale du coloriage avec comme thème : « découvre la nature - dans l’air »

Publié le et mis à jour le
 
C’est le BeMac du vendredi 6 mai 2022, le 180e « Before de la Machine à café » de cette fin de semaine synonyme de fin de congés pour la dernière zone. À vos crayons de couleurs, pastels, marqueurs, feutres, craies, gouaches et aquarelles, car aujourd’hui c’est la Journée mondiale du coloriage pour les enfants, dont le thème retenu cette année est « découvre la nature - dans l’air ». Certains sites nous indiquent aussi que c’est la Journée mondiale du mot de passe, journée que nous avons déjà fêtée hier. Mais il vaut mieux la fêter deux jours de suite que pas du tout me direz-vous ! En ce qui concerne l’expression du jour, vous pourrez dire à la pause-café qu’il faut des fois « annoncer la couleur ». Pour terminer le petit tour de ce sixième jour de mai, c’est aussi la Sainte Prudence.
Le BeMac du vendredi 6 mai tout en coloriage

C’est la Journée mondiale du coloriage pour les enfants


À vos crayons de couleurs, pastels, marqueurs, feutres, craies, gouaches et aquarelles, car aujourd’hui nous fêtons la Journée mondiale du coloriage pour les enfants et les plus grands, car il n’y a pas d’âge pour colorier. Ce vendredi, vous pourrez donc donner comme excuse : je ne peux pas, j’ai coloriage, pour refuser une invitation. Et ne dites pas que vous n’avez pas ce qu’il faut, tout le monde possède chez lui une boite de crayons de couleurs, de pastels ou de feutres et pour les dessins à colorier, il existe une multitude de sites qui en proposent à imprimer.

Publicité


Depuis 2008, la marque Staedtler organise chaque printemps la Journée mondiale du coloriage. Cette année, le thème retenu est « découvre la nature - dans l’air ». Et une fois encore, vous pouvez allier plaisir à bonne action, à condition d'avoir entre 3 et 12 ans. Vous pouvez participer seuls ou en groupe, classes d’écoles, pour faire une bonne action. Jusqu'au 30 juin prochain, pour chaque dessin envoyé, Staedtler reverse 1 euro à l'organisation caritative Plan International Allemagne, ce qui fait des petits artistes en devenir de grands bienfaiteurs qui s'engagent pour les enfants dans le besoin.

Pour cela, il suffit de faire un dessin et de l'envoyer par courrier ou en ligne sur le site Internet de « Staedtler », pour espérer remporter un des prix, mais surtout faire une bonne action. Les plus imaginatifs des dessins envoyés gagnent des lots de produits créatifs ! Pour vous aider dans le thème de cette année, Staedtler vous donne quelques pistes à explorer, dessiner et colorier : « Quels oiseaux volent dans l’air ? Aigles, corbeaux ou perroquets ? Quelles sont les couleurs des ailes des papillons qui volent d’une fleur à l’autre ? Et quelles formes ont les nuages dans le ciel ? ».

C’est la Journée mondiale du mot de passe aujourd’hui encore ?


Si vous regardez du côté des informations du matin, vous remarquerez sûrement que certains sites Internet nous proposent des articles pour la Journée mondiale du mot de passe, pour d’autres c’est la Journée internationale du mot de passe. De notre côté, nous avons déjà parlé de cette journée hier, une journée internationale qui se déroule normalement chaque année le 5 mai. Quoi qu’il en soit, que ce soit hier ou aujourd’hui, gardez à l’esprit de toujours créer un mot de passe qui ne soit pas votre date de naissance, le nom de votre compagnon à quatre pattes ou de votre moitié, suivi du département ou du code postal de votre ville. Et si vous vous demandez « Comment créer un mot de passe sécurisé et simple à retenir ? », nous vous proposons plusieurs solutions qui devraient vous satisfaire.

Publicité

L’expression du jour : annoncer la couleur


C’est l’expression qu’il faudra placer dans votre conversation du jour à la pause-café : « annoncer la couleur ». Une expression que vous pourrez mettre en pratique tout au long de cette Journée mondiale du coloriage, même si cela n’a pas grand-chose à voir. Annoncer la couleur signifie surtout que vous souhaitez dire franchement ce que vous voulez, ce que vous pensez, sans y aller par quatre chemins, ni tourner autour du pot. Bref, c’est faire preuve de franchise !

Ce vendredi 6 mai, c’est aussi la Sainte Prudence


Aujourd’hui, nous fêtons la Sainte Prudence. Prudence Castori est une sainte catholique née à Milan (Italie) et morte en 1492. Elle fonda un couvent d'Augustines à Côme en Italie dont elle devint abbesse (dixit Wikipédia).

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient de _Alicja_ / 2673 sur le site Internet Pixabay. Si l’image vous intéresse, vous pouvez faire un don sur le site avant de la télécharger )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.