Youtube propose une navigation simplifiée sur ses pages vidéo

Publié le
 
Sur son blog, Igor Kofman, ingénieur logiciel, et Shiva Rajaraman, chef de produit YouTube nous ont annoncé plusieurs changements sur le site de partages de vidéos Youtube. Ces changements que vous avez sans doute remarqués devraient permettre une navigation simplifiée sur Youtube, mais surtout vous inciter à rester plus longtemps sur le site. Et qui dit plus longtemps  dit plus de publicités .
Youtube nouvelle version
Une refonte des pages vidéo de YouTube a donc eu lieu, afin d’en simplifier l'apparence et les fonctionnalités, refonte qualifiée de « retour aux basiques » axé sur l'offre et le support même de Youtube, la vidéo et toutes les interactions possibles avec le contenu et les créateurs.

Du coup l’on se retrouve avec des pages plus claires, épurées, un peu déroutantes au départ, mais qui permettent au final une navigation plus simple et invite à visiter le site.

Les informations relatives à une vidéo sont désormais centralisées, la barre d’outils est simplifiée. On notera aussi l’arrivée du j’aime / j’aime pas au lieu d’une notation, l’annonce de la prochaine vidéo dans la partie droite ainsi qu’une liste de vidéos recommandées ou le nom de la chaîne et le bouton  « S’abonner » au-dessus de la vidéo, sans oublier les commentaires qui apparaissent en surbrillance pour résumer les discussions les plus intéressantes.


En résumé, énormément de changements qui devraient permettre de booster encore plus le trafic journalier du site, et inciter les internautes à rester encore plus longtemps sur le site.
Reste à savoir si tous ces changements marqueront un virage pour Youtube et amèneront des bénéfices. Réponse dans quelques semaines.

Pour en savoir un peu plus sur ces changements, rendez-vous sur le blog officiel de Youtube :
Lancement de nouvelles pages vidéo pour tous les utilisateurs
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!