YouTube va proposer la location de films

Publié le
 
Youtube le site de partage vidéo devrait proposer à partir de vendredi son propre service de location de films. Dans un premier temps, ce nouveau service est mis en ligne seulement aux États unis et avec un nombre limité de films, films indépendants qui auront été présentés au festival du film de Sundance.
Youtube et son video-club
Si cette première expérience s’avère concluante, Youtube espère bien par la suite attirer différents studios afin de proposer un catalogue de films assez étoffé, ce qui n’est pour l’instant pas le cas avec seulement 5 films. Mais il y a un début à tout me direz-vous.

En ce qui concerne le tarif, les films devraient être disponibles pour moins de 4 dollars pour une durée de 48 heures. Par la suite, les films devraient être proposés avec différents tarifs et différentes périodes de visionnage.

Youtube souhaite donc élargir son offre et se lancer dans le payant, le succès de cette opération reposant sûrement sur sa capacité à proposer un catalogue riche et surtout un accès véloce pour le téléchargement et/ou visionnage.

L’équipe Youtube nous explique sur son blog « Ce sont des premiers jours et dans les semaines à venir, nous allons aussi inviter un petit groupe de partenaires à travers d'autres industries, en plus de films indépendants, de participer à cette nouvelle option. Tout ce qui apporte plus de contenu à la communauté YouTube est une bonne chose. Et rendre les contenus disponibles à la location donnera à nos partenaires de contrôle sans précédent sur la distribution de leur travail - elles peuvent fixer le prix de leurs vidéos et de la durée de location, ils peuvent décider quand et où leur contenu est disponible, et ils peuvent conserver 100% de leurs droits. »

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!