Facebook de nouveau victime de Phishing

Publié le
 
Facebook est-il le nouvel eldorado des pirates afin d’y récupérer des adresses électroniques dans le but de spammer à grande échelle. C’est ce qui semble bien se confirmer avec cette seconde attaque subit en moins de deux semaines à l’encontre du site communautaire et de ses membres. Jeudi les pirates ont lancé une attaque massive via des comptes piratés contre les membres du site de réseautage social.
Facebook subit des attaques de Phishing
Le but de ces attaques était d’envoyer des mails aux membres et les inviter à cliquer sur un lien  pour les rediriger vers de faux sites Facebook (Phishing). La finalité de ces opérations étant de récupérer les identifiants des comptes. Pour arriver à leurs fins, les pirates se sont servis de comptes piratés sur Facebook afin d’y récupérer les premières adresses d’amis des comptes, pour ensuite les pirater, y récupérer les adresses mails d’amis et ainsi de suite.

Le porte-parole de Facebook Barry Schnitt assure que le nettoyage est en cours et que les comptes incriminés ont été bloqués, comptes dont nous ne savons pas le nombre exact, Facebook se refusant à tout commentaire à ce sujet. Il reconnaît par ailleurs que ces attaques n’ont d’autres buts que celui de récupérer des adresses mails pour de futurs attaques de spams en masse. Il faut quand même souligner que c’est la deuxième fois en moins de 15 jours que le site de réseautage social subit ce type d’attaque. Avec plus de 200 millions de membres, Facebook attise de plus en plus la convoitise des pirates.

Pour rappel, Facebook n'envoie jamais de mail vous demandant de rappeler vos identifiants, à vous de ne pas tomber dans le panneau et en cas de doute, tapez directement l’adresse de Facebook dans la barre d’adresse de votre navigateur.

A noter qu’un site Internet relatif au danger de Facebook vient de voir le jour aujourd’hui, son but étant de sensibiliser les internautes sur les différents dangers susceptibles d'être rencontrés lors de leurs passages sur le site de réseautage.

Le lien pour y accéder, il est un peu vide pour l’instant mais devrait rencontrer un large succès dans les semaines à venir :
Facebook Danger
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!