Windows 7 la Release Candidate disponible dès le 30 avril

Publié leet mis à jour le
 
Nous vous en avions parlé il y a quelques jours sans être certain de la date précise de la mise en ligne de Windows 7 RC. Microsoft nous confirme officiellement que dès le 30 avril prochain les abonnés MSDN et Technet pourront récupérer Windows 7 Release Candidate. Ensuite il faudra attendre le 5 mai prochain pour que tout le monde puisse avoir la possibilité de tester cette RC.
C’est la première Release Candidate de Windows 7, tout en sachant que la version RTM (Release To Manufacture) ou si vous préférez la version de Windows 7 prête ou pratiquement prête à être commercialisée pourrait bien être disponible cet été selon plusieurs source.

A noter que Microsoft annonce une fonctionnalité qui va certainement enthousiasmer le monde de l’entreprise. Il s’agit du « Windows XP Mode » qui est spécialement conçu pour aider les petites entreprises à passer à Windows 7 sans pour autant investir dans les mises à jour des logiciels. On peut y lire sur le blog de Microsoft que « Le Windows XP Mode vous offre la souplesse nécessaire pour exécuter de nombreuses applications conçues pour Windows XP sur un PC équipé de Windows 7 ».
Il s’agit en fait d’un Windows XP virtualisé, via la technologie Virtual PC qui permet d’accéder directement aux informations depuis Windows 7 et d’y exécuter les applications  directement à partir de Windows 7. « Windows XP Mode » devrait être disponible pour les versions Professional, Ultimate et Entreprise de Windows 7.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités et nouveautés de Windows 7 :
Blog MSDN Windows 7 (en anglais)
Blog Technet Windows 7  (en français)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!