Alerte au cheval de Troie explorer-7.0.exe

Publié leet mis à jour le
 
Il semble que les spammeurs et pirates de tout poils ne connaissent pas le mot vacance cette année. Les attaques de spams ne semblent en effet pas marquer de pause. La dernière concerne le navigateur de Microsoft Internet Explorer 7.

Le mail, toujours en anglais a comme entête l’adresse mail admin @ microsoft.com (en fait l’adresse de réponse est tout simplement celle de votre boite de réception) et comme sujet « Internet Explorer 7 ».

La suite du mail vous propose tout simplement de télécharger la dernière version du navigateur de Microsoft, et pour faire réaliste, les lien en bas pour se désinscrire de la newsletter, en savoir plus et Confidentialité mène tout simplement vers msn.com.

Par contre en ce qui concerne le lien de téléchargement, c’est un lien direct pour télécharger explorer-7.0.exe, hébergé sur différents serveurs, sans doute piratés.

Le mail en question:

Download the latest version!

About this mailing:
You are receiving this e-mail because you subscribed to MSN Featured Offers. Microsoft respects your privacy. If you do not wish to receive this MSN Featured Offers e-mail, please click the "Unsubscribe" link below. This will not unsubscribe you from e-mail communications from third-party advertisers that may appear in MSN Feature Offers. This shall not constitute an offer by MSN. MSN shall not be responsible or liable for the advertisers' content nor any of the goods or service advertised. Prices and item availability subject to change without notice.
2008 Microsoft | Unsubscribe | More Newsletters | Privacy


Vous vous doutez bien que ce n’est pas Internet Explorer 7 qui sera téléchargé mais bien le Cheval de Troie Trojan-Downloader:W32/Agent.HEQ (Source Virscan.org ), qui semble à peu de chose près être le même que celui utilisé pour les vidéos d’Angélina Jolie.

Normalement, votre antivirus doit avoir dans sa base de donnée la signature de ce cheval de Troie et devrait le détecter sans problèmes.

Donc si vous souhaitez récupérer la dernière version d’Internet Explorer 7, passez par un lien officiel :
Internet Explorer 7

Et surtout, surfez couvert !

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!