Sur le portail de Free, Google est de retour

Publié leet mis à jour le
 
L’escapade n’aura donc pas fait long feu. Après une petite année d’Infospace, Free a de nouveau mis en place le moteur de recherche Google sur son portail.

Ce revirement de situation peut sans doute s’expliquer par le fait que le méta moteur Infospace ne fournissait pas des résultats de requêtes assez pertinentes et surtout que ce dernier mixait allègrement résultats et publicités, de quoi déconcerter les Freenautes.

Infospace est un méta moteur, c'est-à-dire qu’il mixe plusieurs sources d’informations, telles que Google, Live, Yahoo…, pour ensuite les afficher en résultat de recherches, le tout agrémenté de publicités commerciales.

La raison l’a sans doute remporté sur le gain pour Free qui devra de ce fait se chercher un autre moyen de remplacer ces revenus qui découlaient des recherches avec Infospace.

Quoique, le FAI a sans doute conclu un accord avec Google afin de récupérer une partie des revenus des liens sponsorisés.

Le lien de la page portail de Free :
 http://www.free.fr/

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!