Le haut débit à un euro avec Neuf Cegetel

Publié le et mis à jour le
 
Pour commencer, pas d’enthousiasme, car ce n’est pas tous les internautes qui pourront profiter de cette offre. C’est en effet l’Opac de Paris qui a lancé un appel d’offre dont Neuf Cegetel a remporté le contrat.

D’ici à la fin 2009, l’opérateur va donc raccorder en fibre optique 100 000 logements sociaux.
Les locataires pourront bénéficier de l’accès internet haut débit pour 1 euro par mois avec en prime la téléphonie et les chaînes de la TNT.

Les mauvaises langues diront que Bertrand Delanoë s’offre un joli coup médiatique à quelques semaines des élections municipales.

De son coté l’intéressé affirme que « le raccordement à la fibre optique des 100 000 logements de l'Opac s'inscrit dans le programme Paris Ville Numérique ».
Il faut dire que c’est sans doute la première offre de ce type dans l’hexagone si ce n’est au monde.

Au final c’est une bonne solution pour essayer d’endiguer ce qu’on appelle la fracture numérique, bon nombre de foyers n’ayant pas l’accès à internet, non parce qu’ils ne sont pas éligibles mais parce qu’ils ne peuvent se permettre de payer une facture mensuelle de 30 euros.

Pour en ajouter une couche, il faudrait peut être aussi penser à pourvoir ces futurs internautes avec un matériel informatique à très bas coût.

Neuf Cegetel espère par le biais de cette offre que les utilisateurs adhèreront à d’autres services du FAI, ce qui lui permettra de rentabiliser cet investissement.

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!