Free s'attaque à l'exclusivité d'Orange sur l'iPhone

Publié le
 
Décidément, l'exclusivité d'Orange sur l'iPhone aura été bien malmenée. Après que l'appareil eu été mis en vente en ligne sur internet bien avant la sortie de l'iPhone chez Orange, c'est au tour de Free de s'attaquer à celle-ci.
Le Fai Free vient en effet de sortir une application qui permet de téléphoner gratuitement sur les fixes sur l'iPhone d'Apple.Cette application qui s'appelle "Siphon" est utilisable sur les iPhones "jailbreckés" ( protection d'Orange désactivée ).

C'est par un site ouvert spécialement pour cette application Siphon_de_Free que Free explique comment procéder pour installer le logiciel de VoIP ( voix par Internet ).

Pour utiliser ce service, vous avez besoin d'un iPhone débloqué ("jailbreaké"), d'avoir une version de firmware 1.1.2 ou 1.1.3 et enfin de modifier les droits afin d'éxécuter le programme.

Ensuite, vous devez avoir préalablement activé la fonction SIP sur votre interface de gestion en ligne, disponible sur www.free.fr, et être à portée d'un reseau wifi ouvert au protocole SIP pour que cela fonctionne.

Free profite d'un "flou juridique" pour attaquer très sérieusement Orange sur son excusivité. Du coté d'Orange, la colère est bien évidemment de mise, toutefois, aucune réaction sur d'éventuelles poursuites à l'encontre de Free n'est à l'ordre du jour pour l'instant.

On attend quand même une réaction d'Orange.
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!