Nintendo demande aux détaillants d'éviter le groupage d'articles avec la Wii

Publié leet mis à jour le
 
Comme spécifié dans de précédentes news, la Wii connait actuellement une pénurie due à son très grand succès et à la mauvaise estimation de Nintendo en ce qui concerne la demande de sa console. Certains détaillants ont alors flairé la bonne affaire et propose la Wii, mais accompagnée de divers articles qui font grimper son prix.
Nintendo demande donc à ses détaillants de ne pas vendre la Wii accompagnée d'articles donc de ne pas faire "du groupage d'articles" afin d'éviter que le prix alors trop cher ne décourage les consommateurs.

Il faut rappeler qu'à l'heure actuelle, la guerre des consoles fait rage et que Nintendo compte justement sur le prix ultra compétitif de sa console pour assoir son succès. En effet, certains détaillants ayant flairé la bonne affaire et voulant profiter de la pénurie de la célèbre console de jeux essaie de la vendre avec d'autres articles comme par exemple avec 10 jeux faisant ainsi monter le prix à 700 dollars.

De plus, ces commerçants ne vendent plus la Wii que par achat forfait donc accompagnée parfois aussi de sac, cartes mémoires et autres batteries rechargeables.

Nintendo craint que ce genre de pratique ne fassent fuir le client vers d'autres consoles de jeux vendues par la concurrence.
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!