Laposte.net, quelques soucis avec Thunderbird

Publié le et mis à jour le
 
Tout le monde connaît ou devrait connaître Laposte.net, le site de La Poste qui vous propose tout simplement une adresse mail valable à vie, ce qui peut être bien utile dans le cas d’utilisateurs qui ont la bougeotte avec leurs FAI.

Mais le problème c’est que depuis le début du mois d’avril, les utilisateurs de Thunderbird pour le principal et d’autres clients de messagerie, sauf Outlook qui n’est pas concerné, ne peuvent plus envoyer de mail en utilisant un alias de leur compte principal sur Laposte.net.

Pour ceux qui ne connaissent pas les Alias, cela vous permet tout simplement de définir une adresse mail dont la réception des messages se fait via l’adresse principale.
Pour faire simple, si vous avez le compte utilisateur AT laposte.net , vous créez un alias qui portera comme nom temporaire AT laposte.net et dont tous les messages arriveront sur le compte utilisateur AT laposte.net.

Pourquoi me direz-vous ?

Tout simplement pour faire tampon au spam. En cas d’une trop grosse quantité de spam reçu chaque jour, il vous suffira seulement de détruire cet alias et de vous en recréer un autre. Bref une adresse à ne pas se servir pour vos achats internet de tout les jours ou dans le cas d’une inscription sur TSO.

Pour en revenir à notre info, un bug serveur semble empêcher tout envois via un alias depuis votre logiciel de messagerie si ce dernier n’est pas Outlook. Et pour une fois ce n’est pas Microsoft le responsable de ce problème, problème qui d’ailleurs commence à perdurer car après 3 mois celui-ci ne semble pas toujours corrigé.

Et pourtant la pub elle dit bien « bougez avec la poste » , ce qui ne semble pas être le cas pour les personnes responsables de la maintenance du serveur.

(Source The Inquirer)

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!