x

Journée mondiale sans pantalon ce samedi avec le « No Pants Day »

Publié le et mis à jour le
 
Nous sommes le samedi 13 janvier 2024, et c’est la Journée mondiale sans pantalon. Aujourd’hui marque le « No Pants Day », la Journée mondiale sans pantalon, une célébration pour celles et ceux qui ne craignent pas de braver le froid. Caleçons, shorts, shorties et culottes seront de mise pour ceux qui souhaitent participer à cette journée mondiale quelque peu loufoque. Un événement insolite pour ceux qui apprécient l’originalité et l’humour dans les célébrations internationales. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce 13 janvier, nous fêtons aussi les Yvette.
Affiche de métro pour le « No Pants Day », la Journée mondiale sans pantalon
Affiche de métro pour le « No Pants Day », la Journée mondiale sans pantalon

C’est la Journée mondiale sans pantalon


Le No Pants Day, ou Journée sans pantalon, est une fête qui consiste à ne pas porter de pantalons en public. Elle est célébrée chaque année le 13 janvier, mais elle est également parfois organisée à d’autres dates, notamment le premier vendredi de mai. Le but de cette fête est de briser les tabous sociaux et de promouvoir la liberté et la joie. Les participants sont invités à agir comme si porter seulement des sous-vêtements était la chose la plus normale du monde. Ils peuvent ainsi s’amuser de la réaction des gens qui ne connaissent pas encore cet événement.

Publicité


Par contre, rappelez-vous que nous sommes en hiver dans l’hémisphère nord et se balader en short et tee-shirt n’est pas trop à la mode actuellement en extérieur, surtout avec les températures de ces derniers jours. Mais pour celles et ceux qui ont l’esprit à l’aventure, aux défis loufoques, vous pouvez participer à la Journée mondiale sans pantalon, le « No Pants Day ». Durant toute la journée, vous devrez être habillé normalement, sauf pour le bas ou seuls les caleçons, shorts, shorties et culottes seront tolérés.

Comme nous l’explique Wikipedia : « Le No Pants Day est une fête célébrée occasionnellement dans plusieurs pays occidentaux anglophones et dans d’autres pays le 13 janvier en ne portant pas de pantalons. L’idée est de profiter de la liberté qui est associée au fait de ne pas porter de pantalon. Les participants sont invités à agir comme s’il était normal de ne pas porter de pantalons en public. Ils peuvent ainsi se sentir libres de briser un tabou social, et s’amuser de la réaction des gens qui ne connaissent pas encore cet événement ».

Montrez vos Kindy les chaussettes Made In France


Vous pourrez en profiter pour mettre en valeur vos « Kindy - Les chaussettes Made In France ». Ou quand le slogan « Kindy les chaussettes ne se cachent plus » prend tout son sens à l’occasion de cette journée mondiale ! Pour rappel, ceux qui sont en télétravail participent au No Pants Day chaque jour en ce moment, sans aucune pression. Il faudra tout de même éviter de « craquer son slip » aujourd’hui. C’est surtout une expression qu’il faudra éviter de mettre en œuvre au sens propre à l’occasion de cette Journée mondiale sans pantalon. D’ailleurs, on aime bien cette expression qui nous ramène entre autres à l’univers de la BD et de Titeuf. Une expression qui veut tout simplement dire que l’on s’énerve, que l’on perd la tête ou que l’on perd son calme. Pour le côté féminin, il y a aussi craquer son string. Avouez que vous connaissez quelqu’un avec qui c’est souvent craquage de slip, non ?

Alors, n’hésitez pas à participer au No Pants Day ! C’est une occasion unique de briser les tabous sociaux et de profiter de la liberté.

( Temps de lecture : 4 minutes | L’illustration de notre article provient de notre stagiaire Alex.I avec un peu de mal en ce qui concerne les sous-vêtements. Il est un peu trop puritain le bougre ! )
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Commentez-le et partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.