Les anglais en colère contre Microsoft et Vista

Publié le et mis à jour le
 
Si il y a une chose que l’on peut dire du dernier Système d’Exploitation de la Firme de Redmond, c’est bien la disparité des prix pratiqué d’un continent à l’autre.

Alors qu’en France et en Angleterre la version Vista Ultimate coûte dans les 530 euros, vous la trouvez à moins de 300 euros pour les états-unis.

Microsoft ce défend de cette différence en arguant le fait que la TVA varie d’un pays à un autre et surtout que les intermédiaires font gonfler le prix final sans oublier la fameuse géolocalisation qui fait varier le prix.

Bref cela n’a pas été du goût de nos voisins anglais qui viennent de mettre en ligne une pétition à destination du 1er ministre Tony Blair pour lui demander de faire pression sur Microsoft pour que ce dernier revoit sa grille tarifaire.

Cette pétition n’est bien sur disponible que pour les résidents anglais. Il est dommage qu’une telle action n’ai pas lieu dans d’autre pays regroupé sur une seule pétition pour lui donner plus de poids et l'envoyer à la commission européenne.

Au final il ne faudra pas s'étonner de voir autant de clients potentiels pirater l’OS.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!