Freebox HD, magnétoscope numérique en septembre

Publié leet mis à jour le
 
Dès le 4 septembre prochain, les abonnés Free proposera gratuitement à ses abonnés la possibilité de stocker leurs contenus multimédias sur leur Freebox HD : programmes TV diffusés par Free mais aussi contenus numériques tels que vidéos ou photos des ordinateurs du foyer.
Maj: Mise en avant de cette news car c'est en effet aujourd'hui que la fonctionalité sera activée!

Avec ce service les abonnés équipés de la Freebox HD peuvent désormais enregistrer en qualité numérique plusieurs dizaines d’heures de programmes.

L’utilisation est très simple : l’enregistrement des programmes se fait directement et instantanément depuis la télécommande Freebox à l’aide des touches dédiées. Le magnétoscope numérique permet d’accéder à de nombreuses fonctionnalités :

Enregistrement programmé
Free simplifie la vie de ses abonnés en leur permettant de programmer leurs enregistrements afin de ne plus rater aucun programme TV. Il leur est également possible de programmer des enregistrements périodiques : plus besoin chaque soir ou chaque semaine de penser à enregistrer sa série ou son programme favori.
L’utilisateur peut accéder à tout moment à l’ensemble des programmes enregistrés et consulter un récapitulatif de ses enregistrements.

Gestion du direct (Timeshifting)
Free propose également à ses utilisateurs de bénéficier d’un confort particulier dans l’utilisation de Freebox TV : grâce au magnétoscope numérique, il est désormais possible de stopper la diffusion d'un programme en cours et de le reprendre là où on l’a quitté pour ne pas manquer une seconde de son programme préféré.

Mediacenter avec stockage des contenus numériques de l’abonné
L’abonné peut très simplement transférer l’ensemble des contenus audiovisuels (photos ou vidéos) de ses ordinateurs sur son espace de stockage mis à sa disposition dans sa Freebox HD. La télécommande lui permet d’organiser le stockage et le visionnage de ces contenus même avec son ordinateur éteint.

La Freebox HD offre ainsi une solution complète de Mediacenter.

Free a contractualisé le 12 décembre 2005 avec COPIE FRANCE pour rémunérer les ayants droits au titre de la copie privée sur les Freebox HD en vertu de l'article L 311-5 du code de la propriété intellectuelle. Les utilisateurs sont donc assurés d'un usage en respect de la législation.

Source :
http://www.iliad.fr/presse/2006/CP_300806.pdf

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!