Une mise à jour d'Ubuntu nous fait revenir aux années 90

Publié le
 
Les mauvaises langues diront qu’il n’y a pas que chez Windows que les mises à jour ont un tout autre effet. En effet une mise à jour de la distribution Linux "Ubuntu" a donné des sueurs froides à bon nombre d’utilisateurs.

Mardi dernier il y a eu une mise à jour du serveur X, mise à jour qui une fois installé et après redémarrage faisait que l’utilisateur se retrouvait avec un mode console des plus minimalistes sans possibilité d’accès à autre chose. Une sorte de mode dos en quelque sorte comme au  tout début de l’informatique grand public ou il fallait taper chaque ligne de commande (j’avais un 6128 Amstrad à l’époque).

Le patch a bien sur été retiré des serveurs Ubuntu et après de plates escuses qui ont été diversement appréciés, une procédure de réparation a été mise en place.

Dans l’histoire c’est quand même Microsoft qui doit se sentir content de ne plus être tout seul au pays de la bourde du patch. Désolé

Pour la procédure de réparation, c’est par ici :
http://www.ubuntu.com/UpgradeIssue

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!