L'INA propose sur son site 10.000 heures d'archives

Publié le
 
Pour commencer il vous faudra faire preuve de patience car le site de l’INA (Institut National de l’Audiovisuel) est la plupart inaccessible et ce depuis ce matin. En effet le site vient de mettre en ligne à disponibilité des internautes, plus de 10 000 heures d’archives audiovisuels et radiophoniques.
De quoi contenter ceux qui souhaite réécouter ou revoir leurs émissions de jeunesse, et dans tous les domaines que cela soit les journaux télévisés, les débats, les discours ou tout simplement dans le domaine du sport ou des variétés.
Le site ne compte pas s’arrêter ne si bon chemin et devrait au fil des semaines étoffer son offre avec par exemple l’intégralité du procès Papon prévu pour le mois de mai. La plupart des fichiers sont en accès libre, et pour ceux qui sont payant (environ 20% de l’offre) vous pourrez voir ou écouter un extrait avant de le télécharger et bien sur le payer.

Coté tarif cela va de 1 à 3 euros en location et 1 à 12 euros en acquisition.

Ce midi sur France Info, le PDG de l’INA annonçait que le site avait connu un nombre 10 000 fois supérieur à une journée normale, ce qui explique les problèmes pour y accéder.

Envie de revoir un ring parade ou d’écouter l’émission la valise RTL avec Fabrice ? Rendez-vous sur ce lien :
http://www.ina.fr/
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!