Internet Explorer 7 bêta 2 mis en ligne trop tôt ?

Publié le et mis à jour le
 
Tout d’abord il faut relativiser car il s’agit d’une bêta et comme toute bêta, celle-ci n’est pas exempte de bugs, mais la question qui revient est "Microsoft a-t-il mis la charrue avant les bœufs avec une sortie prématurée d’Internet Explorer 7".  Tom Ferris un chercheur en sécurité a réussi en effet à faire planter le navigateur.

Il explique sur le site Security-Protocols.com que la brèche découverte pourrait permettre d’exécuter du code arbitraire et ainsi compromettre la sécurité du PC. Il estime cependant que cette faille est « modérée ».

Du coté de chez Redmond, il confirme la faille mais ne pense pas que celle-ci puisse servir à passer du code malicieux.

En attendant il faut tout de même reconnaître que cette bêta n’est pas si performante que cela.
Personnellement je trouvais la bêta 1 plus stable et je ne suis pas le seul à le penser. En lui tirant un peu dessus vous arrivez en effet à une occupation du processeur de 100% et si vous passez en veille juste après, pour en ressortir devient un vrai parcours du combattant. Plus qu’a faire un reset à la sauvage . De plus certaines pages web ont un mal fou à s’afficher, pour TSO cela a l’air de passer.

Bref comme le dis l’adage, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation et il semble que Microsoft n’ai pas tenu compte de cela.
C’est le genre de version à vous faire aimer Firefox !

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!