Un faux mail d’eBay circule en français

Publié le
 
Attention car ce type de phishing commence à se développer de plus en plus et surtout les mails reçus sont de plus en plus crédibles. Le dernier en date que nous a communiqué Guillaume (ce mail circule depuis 2mois) est en fait un mail sensé venir d’eBay et qui vous invite à mettre à jour vos informations de sécurité sous peine de voir votre compte suspendu ou supprimé.

Et là, ils font fort car le mail ressemble étrangement à ceux d’eBay, le problème, c’est qu’au niveau français, le texte est un peu « bizarre » et surtout que le lien proposé n’envois en aucuns cas sur le site d’eBay mais bien sur un serveur qui au départ vous demande de mettre votre login et passe d’ebayeur et ensuite, directement vous demande votre numéro de carte bleue

Comme quoi l’imagination de ces personnages n’a pas de limites.

Si par malheur vous vous êtes fait avoir sans pour autant avoir renseigné votre numéro de carte bleue, je vous invite fortement à vous connecté sur votre compte eBay et à changer immédiatement votre mot de passe.

Par contre si vous avez renseigné votre numéro de carte bleue, prenez immédiatement contact avec votre banque mais cela va sans doute occasionner l’arrêt définitif de l’usage de votre CB, le pirate en sera aussi pour ses frais, ne pouvant plus rien faire.

Voici le message type :

Cher membre de eBay,
 
Nous regrettons de vous informer que votre compte de eBay pourrait être suspendu si ne vous faites pas re met à jour votre information de compte pour résoudre ces problèmes complètent s'il vous plaît le forme.si que vos problèmes ne pourraient pas être résolu votre compte sera suspendu pour une période de 72 heures, après cette période que votre compte sera terminé.
 
Pour l'Accord d'Utilisateur, Section 9, nous pouvons distribuer tout de suite un avertissement, temporairement suspendre, indéfiniment suspendre ou terminer votre adhésion et votre détritus pour fournir nos services à vous si nous croyons que vos actions peuvent causer la perte financière ou la responsabilité légale pour vous, nos utilisateurs ou nous. Nous pouvons prendre aussi ces actions si nous sommes incapables de vérifier ou authentifier n'importe quelle information que vous fournissez à nous en raison de la suspension de ce compte, vous est conseillé s'il vous plaît sont interdit de l'utilisation de eBay de quelque façon ceci inclut l'enregistrer d'un nouveau compte.
 
Les égards, eBay de Département de Safeharbor, Inc.
 
Nous apprécions votre soutien et votre compréhension, comme nous travaillons ensembleà garder eBay qu'un endroit sûr pour échanger.Merci pour votre patience dans ce metter.

Et le lien en fin de mail est celui-ci :
http://pages.ebay.fr/la-securite-sur-ebay/?ssPageName=f:f:FR

Mais le problème c’est que ce n’est pas la page qui s’affichera !

Donc faites attention aux mails que vous recevez surtout ceux qui vous demandent de mettre à jour vos informations de carte bleue.

Et bien sur, surfez couvert !

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!