Bill Gates, pourfendeur contre le spam

Publié le
 
Il n’y a pas si longtemps, Bill Gates annonçait la mort du spam, grace à une solution qui permettrait de l’éradiquer définitivement. Cela se passait en janvier 2004. Aujourd’hui le spam est un fléau international qui n’épargne personne, sauf ceux qui n’ont pas d’accès internet , eux ont droit aux pubs de la boite aux lettres.

Bref l’engagement de Bill en ce qui concerne l’éradication du spam pour 2006 ressemble de plus en plus à une utopie, ou à une parole de doux rêveur.

Il est vrai que ces derniers mois, la lutte contre le spam c’est renforcée avec plusieurs procès qui ont abouti sur le paiement d’une forte amende de la par du spammeur  mais cela ne représente qu’une goutte dans l’océan des courriels indésirables.

Sophos quand a lui, prévoit un renforcement des envois pour 2006 alors que Microsoft table sur une réduction du spam .

Ce qu’il faut sans doute retenir de tout cela, c’est juste de bien paramétrer sa boite mail chez votre FAI afin de stopper le spam, la plupart le proposant. Comme pour les virus, ceci n’est pas prêt de s’arrêter.

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!