Microsoft ou comment faire du neuf avec du vieux

Publié le
 
Microsoft a développé une version client léger de Windows XP destinée aux entreprises qui ont un parc informatique qui date un peu. Cette version devrait permettre de faire tourner des Pentium qui dispose de 60 Mo de mémoire vive et d’une capacité disque dur de 500 Mo…
Quand on regarde la configuration, cela fait penser aux dinosaures mais Microsoft prend très au sérieux cela avec sa version prénommée Eiger. De plus une nouvelle version améliorée d’Eiger devrait voir le jour, nommée Monch, elle permettrait de s’installer sur des périphériques mobiles, des réseaux sans fil, et les réseaux privés virtuels (VPN).

Cela permet à Microsoft de proposer ses nouvelles versions aux entreprises sans que celles-ci n’aient besoin de renouveler leurs parcs informatiques. Microsoft précise tout de même que cette version « allégée » d’XP demeure tout de même moins fonctionnel que la version complète sur un PC récent. On s’en serait douté
C’est les fabricants d e PC qui vont sans doute faire la tête.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!