x

Salut Maxence ,c'est toi dans cette vidéo: ou ?? sur Messenger avec un faux lien facebook [résolu]

 
15/01/2020 20:46 #1
Faites gaffe aux messages de vos potes sur Messenger, depuis cet après-midi plusieurs de mes contacts m'envoient un message "Salut Maxence ,c'est toi dans cette vidéo: ou ?? P6ztjwq a publié dans Mgn4ghwqp. l9Wl

Vous cliquez sur le lien qui renvoit sur une page facebook qui renvoit sur un blogspot qui vous demande "Facebook doit confirmer les informations suivantes pour permettre l'accès à cette application vidéos. Identifiez-vous !

Et ensuite il vous demande votre adresse mail ou mobile et bien sur votre mot de passe. Ensuite il vous hack votre compte, change les mots de passe et recommence a envoyer le message à vos potes.

Attention si vous recevez ce message Salut Prénom ,c'est toi dans cette vidéo: ou ??, c'est une arnaque qui pirate votre compte. Appelez votre pot pour lui dire qu'il elle s'est fait hack son compte !!!

Maxence

Maxence
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
16/01/2020 09:34 #2
Attention, cette arnaque est de retour depuis quelques jours et semble prolifique. Pas d'inquiétude pour ceux qui ont un peu l'habitude d'Internet et de ses arnaques en tout genre, mais pour les autres, ceux qui ont pour habitude de cliquer avant de réfléchir et surtout ceux qui le font depuis un smartphone ou le texte peut plus prêter à confusion, cela risque d'être un peu plus compliqué vu le nombre de demande par téléphone et mail que je reçois depuis hier avec beaucoup de personnes qui se sont fait pirater leur compte Facebook et qui ne peuvent plus y accéder.

Le lien pour accéder à la section des "Comptes piratés et faux comptes" de Facebook et tenter de le récupérer, à condition d'avoir, bien sûr, renseigné votre profil avec une adresse de récupération et/ou un numéro de téléphone :
https://www.facebook.com/help/1216349518398524

Donc, pas d'inquiétude, c'est une arnaque qui vise avant tout chose à tenter de récupérer vos informations de connexion à Facebook.

Sinon, pour faire simple => direct poubelle !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
17/01/2020 22:07 #3
Bonsoir, j’ai cliqué sur le lien mais je n’ai as rentré mes informations de connexion de mon compte Facebook, est-ce que je risque quelque chose ?
Merci

Alex1234
AL
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/01/2020 09:18 #4
Bonjour Alex1234,

Normalement non, le but premier étant de récupérer les informations comme cité dans le premier message "Facebook doit confirmer les informations suivantes pour permettre l'accès à cette application vidéos. Identifiez-vous !", dans ce cas, il n'y a rien eu.

Donc, il n'y a pas de risque du tout. Au pire, ajouter le numéro de mobile sur le compte (bien utile en cas de perte de mot de passe) et, pour plus de sécurité, changer de mot de passe sans en prendre un qui est déjà utilisé sur une autre application ou site Internet.

Et pour plus de sécurité :
https://www.facebook.com/help/148233965247823

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
18/01/2020 21:50 #5
Jai clique sur le lien en mettant mes identifiants

Axel
AX
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
18/01/2020 21:53 #6
Je voulais dire que est ce que les pirateur auront encore accès à mon compte si jai directement changer mon de passe et déconnecter ton les utilisateurs qui était sur mon compte ? Svp aider moi jai peur

Axel
AX
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/01/2020 23:11 #7
si le mot de passe a été directement et surtout aussitôt changé normalement il n'y a pas de risque. Pour plus de sécurité, le lien pour accéder à la section des "Comptes piratés et faux comptes" de Facebook, à condition d'avoir, bien sûr, renseigné votre profil avec une adresse de récupération et/ou un numéro de téléphone :
https://www.facebook.com/help/1216349518398524

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
19/01/2020 16:15 #8
C'est mort de chez mort, cela fait 2 heures que je tourne en rond avec leur page d'aide qui renvoi à rien et on revient toujours au même point :
Vous avez entré un ancien mot de passe
Vous avez indiqué que votre compte a été piraté. Nous vous aiderons à vous connecter et à sécuriser votre compte. Si vous ne pensez pas que votre compte a été piraté, vous pouvez annuler ce processus.
Votre mot de passe a été changé jeudi

Si vous ne connaissez pas le mot de passe actuel sur votre compte, vous devez réinitialiser votre mot de passe pour continuer.

Et quand tu cliques sur "sécuriser mon compte" on a le droit à "Essayez de vous reconnecter
Si vous n'avez plus accès à votre messagerie, vous pouvez essayer de vous reconnecter. Une fois connecté, vous pouvez modifier l'adresse e-mail de votre compte."

Et en piste pour le second tour == entrez le mot de passe pour vous connecter.

Va falloir que Facebook revoit sa manière de nous aider, car là, clairement, il se fout de notre gueule. Et la merde vient bien de chez eux avec cette vidéo de merde sur Messenger que j'ai aussi reçu d'un pote qui s'est fait pirater aussi.

Si il y a quelqu'un qui a réussi, qu'il le dise lol, j sais que on est tous dans la même merde du compte bloqué en fait !!!

Steph

Steph
ST
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
19/01/2020 16:34 #9
Dans ce cas, tu peux essayer de voir avec la page Signaler un problème de connexion "Si vous avez des problèmes pour vous connecter ou avec votre mot de passe, vous avez frappé à la bonne porte. Utilisez ce formulaire pour nous présenter le problème rencontré."

https://fr-fr.facebook.com/help/contact/357439354283890

Je suis passé par là pour les comptes piratés, tout en sachant, que rien n'indique que le problème sera résolu, en général cette page traite des problèmes de connexion, pas de compte piraté. Le mail type envoyé :

J'ai cliqué sur un message dans Messenger qui m'a envoyé sur une page ressemblant à Facebook qui a demandé mes informations de connexion. Ensuite, le pirate a pris la main sur mon compte et depuis, je ne peux plus me connecter.

Je n'arrive pas à réinitialiser mon mot de passe, le pirate a sans aucun doute changé toutes mes informations de sécurité concernant le compte "le nom du compte" avec le numéro mobile 013456789.

En espérant que vous pussiez m'aider à récupérer mon compte.

"nom prénom"

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
20/01/2020 17:50 #10
Bonjour à tous, j’ai reçu deux messages comme ça et j’ai fais l’erreur d’en ouvrir un, j’ai vite compris que cela était l’oeuvre d’un pirate j’ai donc quitter la page sans entrer mes coordonnées Facebook.
J’ai ensuite changer mon mot de passe dans les 5-10 minutes qui suivaient et activer l’authentification à deux facteur, cela permet de vous envoyer un code de confirmation par sms quand vous vous connecter ainsi le pirate ne peux pas se connecter sans le code qui vous ai envoyer par sms.
Hélas comme il y a dans les commentaires dés personne qui disent que le pirate ne peut pas entrer dans votre compte si vous n’avez pas entrer vos coordonnées Facebook je vous assure que si car 2 minutes après avoir activer l'authentification A deux facteurs j’ai reçu un sms suivie d’un code alors que je ne m’etais Connecter sur aucun appareil.
Je me suis alors dis que le pirate avais essayer de prendre mon compte malheureusement pour lui j’avais l’authentification à deux facteurs.
C’est pour cela que si vous recevez ce type de messages sur Messenger je vous invite à NE SURTOUT PAS OUVRIR LE LIEN, changer votre mot de passe, bloquer la personne et activer l’authentification à deux facteur

Nohack
NO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !