Arnaque Suivi Facture Nous vous confirmons l activation de votre abonnement de 89€ par mois [fixé]

04/05 12:21:05 #1
Il ne se passe pas une journée sans que les arnaqueurs nous proposent une de leur nouvelle combine pour tenter de gratter quelques euros aux gogos qui ne lisent pas bien le mail. La dernière en date provient de Suivi Facture :

Reception facture paiement abonnement
Nous vous confirmons l'activation de votre abonnement à 89 euros par mois. Le premier paiement a été débité. Ci joint le lien pour voir votre facture et gérer votre abonnement:
Consulter et gérer votre abonnement vk.com/away.php

Merci et bonne journée

Cordialement,
Suivi Facture noreply@ip2.ip-37-187-205.eu et aussi facture@suivifacture.club

Si vous le recherchez sur Internet, vous verrez que le gars n'en est pas à son coup d'essai, on peut dire qu'il a un lourd passif d'arnaque.

En cliquant sur le lien (ben oui faut bien tester lol) on tombe sur une page qui nous demande : Consultez vos factures en cours Veuillez indiquer votre adresse email afin de consulter les factures en cours

C'est con, il avait déjà l'adresse mail pourtant

Et le reste de la page pour appâter le gogo septique
Qu'est ce suivi facture?
Suivi facture online vous permet d'envoyer ou recevoir vos factures en ligne et de pouvoir les consulter depuis n'importe quel téléphone ou ordinateur. Ceci peut être utilisé autant par des professionnels ou particuliers.

Est Ce gratuit?
L'ensemble de nos services sont totalement gratuit!

Mes données
Toutes vos factures sont protégées et seul votre venu via le lien sécurisé vous permet de consulter vos factures.

Bref !!! A virer de vos mails sans aller voir, en plus si vous cliquez sur le lien, vous envoyez aussi votre "vrai" adresse mail, ce que je n'ai pas fait bien sur.

Fred50

Fred50
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
Publicité
Publicité
anonyme
04/05 18:16:13 #2
le meme genre de mail avec Fnac Facrutation@fierteoursparis.com

Reçu de votre commande : [FR56358777] N° de commande : GD06G2LN5KNGC
Dès que vous appuyez sur le bouton, le Samsung Galaxy S9+ vous sera réservé.

alors que je n'ai rien commandé chez fnac lol

Calou
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
07/05 09:14:47 #3
dans la même veine lol et avec des fôtesssssss

Ce message vous est adressé afin de confirmer le paiement votre commande N°00001348 du 04/05/2018.
Vous avez choisi le règlement par carte bancaire.

Votre facture est disponible à cette adresse :
Télécharger ma facture mail.862899.com/dl/index.php

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et restons disponible afin de répondre à vos demandes.

Cordiamement,
SARL LESAGE

claude
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
14/05 07:17:41 #4
Idem, je viens de recevoir un mail m'indiquant que je vais être débité de 89 euros pars mois.
Ci-joint copie du message.

E-Facture
Dim 13/05/2018, 22:50
Reception facture paiement abonnement
Nous vous confirmons l'activation de votre abonnement à 89 euros par mois. Le premier paiement a été débité.

Ci joint le lien pour voir votre facture et gérer votre abonnement:
Consulter et gérer votre abonnement

Cordialement,
Service facturation

nina
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur
Publicité
21,93 €
Samsung MB-MC64GA/EU Carte mémoire MicroSD Evo Plus 64G avec adaptateur SD
59,99 €
Fire TV Stick - accedez facilement au contenu de Prime Video, Netflix et plus de 4 000 applis et jeux... 39,99 euros avec Prime.
Publicité
anonyme
14/05 09:49:25 #5
tout comme vous j'ai reçu plusieurs fois ce mail depuis ces derniers jours, toujours le même genre de contenu même si cela change pour l'adresse de l'expéditeur du message "Nous vous confirmons l'activation de votre abonnement à 89 euros par mois. Le premier paiement a été débité. facture@suivifacture.club"

j'espère que la loi RGPD du 25 mai sanctionnera lourdement ce genre d'arnaque, c'est momn adresse mail et elle est privée, donc personne ne peut s'en servir sans mon consentement !

jade
anonyme
anonyme
Groupe
Visiteur

Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !