x

Problème sur le registre d'XP

 
31/01/2013 19:29 #1
les malheurs n'arrivent jamais seuls !

En voulant nettoyer mon registre avec "Tune up utilities" et "Winutilities", j'ai fait des défragmentations du registre (la 1 ère fois,. j'ai oublié même de faire au préalable une sauvegarde du registre). Ensuite, je me suis aperçu que celà n'apportait aucune amélioration à mes problèmes. En conséquence, j'ai fait des restaurations du registre (sans être absolument certain de la procédure !!!!!) .

Bref, en clair j'ai merdé. Actuellement, lorsque je consulte le registre (regetit) il mes semble que mon registre (HKEY Class Root mais aussi les autres) contiennent des "fichiers" (ou élèments) en plusieurs exemplaires !!!!.

N'y aurait il pas une solution qui me permettrait de vous envoyer une copie de mon registre afin que vous déterminiez ce qu'il convient de faire ?

Je vais arrêter de "tripoter" cet ordi de malheur parce que au final c'est pire.

Merci par avance

l'agathois

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
31/01/2013 19:55 #2
Le plus simple est de juste faire une restauration de ton système. cela te permettra de retrouver le "bon" registre.

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
31/01/2013 20:45 #3
Le problème c'est que j'ai créé des points de restauration système à chaque fois et que je ne sais lequel choisir ? néanmoins penses tu que par une restauration système (à condition de trouver la bonne ?) on puisse rétablir le registre tel qu'il était sans les doublons créés par mes défragmentations du registre ?

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
01/02/2013 07:30 #4
Cele devrait être le cas en effet ! L'idée de Frd50 est sans aucun doute la plus simple à mettre en oeuvre.

Par contre, comprends pas trop ton histoire de doublon !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
01/02/2013 18:09 #5
CThierry me dit :" Par contre, comprends pas trop ton histoire de doublon !"

En fait, il me semble qu'il s'agit de doublons mais, je me trompe peut être? Tu me le diras quand tu auras pris connaissance des exemples ci dessous.

Dans le registre sur HKey Class Root par exemple je trouve des "dossiers" (?) affublés d'un coefficient. en voici quelques exemples pris au hasard :

- 3gp - 3gp2 - AccClientDocMgr. AccClientDocMgr - AccClientDocMgr. AccClientDocMgr .1

- AccDictionary. . AccDictionary. - . AccDictionary. . AccDictionary . 1

- Access. AccDAEEtension - Access. AccDAEEtension 12

Voilà, il y en a pas mal comme ça. Est ce normal ou s'agit il de doublons ?

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
02/02/2013 09:45 #6
Oui cela me semble normal, tu imagines pas ce qui se passe dans le registre quand tu installes un logiciel smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
02/02/2013 10:54 #7
Bien, comme tu trouves ça normal, je ne crois pas utile de faire une restauration Système.

Par contre, comme mon problème de m'y prendre à deux fois pour arrêter mon PC perdure, j'envisage de tenter comme préconisé sur le forum de tenter ce qui suit APRES TON AVIS

"Comment réparer Windows xp sans tout réinstaller
Formater est souvent long. Et surtout à cause de la réinstallation des logiciels par la suite.
Si vous formatez pour cause de windows XP défaillant, alors il existe quelque chose pour vous.

Insérer votre cd de windows XP (tout en restant sous windows).
Cliquez sur DEMARRER\EXECUTER\et tapez:
F:\i386\WINNT32 /unattend (en remplaçant F par la lettre de votre lecteur cd et bien sur un espace avant unattend).
Windows va réparer l'installation,tout en conservant toutes vos installations de logiciels, configuration,etc...."

Seulement en ce qui concerne mon PC, quelle lettre de lecteur CD taper ?j'ai un lecteur CD - un lecteur graveur DVD et un graveur CD ! chacun bien entendu repéré par une lettre différente

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
02/02/2013 12:32 #8
Pour ton arrêt, avant d'aller "bidouiller", regardes si il n'y a pas une ligne d'erreur dans l'observateur d'évènements.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Annonces
Publicité
anonyme
02/02/2013 13:52 #9
voilà ce que je trouve dans l'observateur d'évènements :

1° erreur : périphérique \Device\Harddisk 1\D comporte 1 bloc défectueux

2° avertissement : Timeout


Qu'est ce que ça veut dire et comment corriger

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
02/02/2013 18:13 #10

l'agathois a écrit :
1° erreur : périphérique \Device\Harddisk 1\D comporte 1 bloc défectueux

Cela veut dire que tu as un cluster ou plusieurs qui sont défectueux sur le disque dur. Bref, pour corriger c'est la commande chkdsk. Ouvres ouvres le poste de travail => clic droit sur le système (C normalement) => propriétés => outils => vérification des erreurs => tu coches les deux cases et tu valides. Cela se fera au prochain démarrage du système et cela prend aussi du temps, tu auras un messages qui te le proposera et qu'il faudra accepter avec OK.


2° avertissement : Timeout

Sans doute la continuité du problème de clusters.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !