x

Le Père Noël

Publié le
 
Petite news sans prétentions sur les sites parlant du père Noël, j’ai fait des petites recherches sur le net et j’ai sélectionné pour vous les sites les plus sympas à visiter....
En 1er www.perenoel.com
Ce site fort sympathique abrite le village du père Noël, et dans ce petit village blanc ce trouve plusieurs thèmes.

Le premier est la musique, dans cette rubrique vous pouvez faire chanter des chiots, et ils peuvent même chanter le petit prince, il y a aussi a disposition les paroles, pour que votre enfants chantent en même temps.

Le deuxième est un top 50 des jouets les plus demandés au père Noël, il y a tout un tas de catégorie comme les Jeux de construction, les Jeux vidéo, les Super Héros, les Peluches, les poupées et plein d’autre.

Le troisième est un jeu de mémoire appelé « le jeu de mémoire du lutin Patou » ou le but du jeu est de retrouver les paires de dessins identiques.

Le quatrième c’est les contes, plusieurs contes de Noël pour faire patienter vos bambins, jusqu’à Noël. En plus chaque samedi de nouveau contes sont ajoutés.

Le cinquième, un thème a essayer au moins une fois, qui s’appelle « la voyances de Madame Atoufo » où vous tapez votre nom et le cadeau que vous désirez et elle vous dira peut etre si vous l’aurez pour Noël.

Un autre thème qui plaira aux enfants est celui du coloriage où chaque jour un nouveau dessin sera mit à disposition pour que vos enfants s’amusent.

Dans les deux thèmes suivants vous pouvez envoyer une carte de vœux à vos ami(e)s ou bien une photo dédicacée du père Noël en personne à son adresse E-mail.

Le dernier est l’agenda du père Noël, où l’on peut voir en temps réel ce qu’il fait.




Le prochain site est www.vivenoel.com

Ce site est convivial vu que toute son interface est en flash.

Vous vous trouvez dans la maison du père Noël et plusieurs objets et endroits de la pièce sont interactifs.

Donc dans tout ces endroits et objets on peut trouvez des contes de Noël, Mon bonhomme, Rêve d'ourson, Comptine qui rime, Le beau réveillon de M. Marcel, Le Noël de P'tite Pomme, La visite des araignées, La petite fille aux allumettes, Le petit sapin de Noël, Chanson pour les enfants l'hiver
de Jacques Prévert, Lettre d'Ibèreth, elfe du Père Noël
de J.R.R. Tolkien.

Les textes des chansons de Noël, Vive le vent, Douce Nuit, Belle Nuit, Saint Nicolas, Mon beau sapin, Petit Papa Noël.

Des recettes traditionnelles de Noël, Roses des sables, Roses des sables, Hérisson gourmand, Les biscuits, Les truffes, Le Nougat-cadeau, La bûche de Noël.

Il y a des jeux, un pendu où au lien du pendu traditionnel qui ne fait pas très fête de Noël smiley, un petit Nounours. Un jeu de mémoire comme celui du site ci-dessus.

En montant dans le bureau du père Noël, vous trouverez tout pour lui écrire, vous pourrez aussi lire les plus belle lettres, écrire au vieux barbu, il y a aussi un petit jeu où il faut trouver les différences entre deux images du père Noël en train de travailler.

Il y a le calendrier de l’avent ou chaque jour un petit jeu vous y attend.

Le père Noël n’a pas eu le temps de décorer le sapin, vous pouvez peut être l’aider. smiley

Vu que le père Noël est débordé dans la cuisine vous pouvez donner à manger au renne, il y a aussi un autre livre avec tout un tas de recettes.

On peut aussi prendre l’ascenseur pour ce rendre dehors, dans l’atelier des lutins, ou dans la salle de jeux, mais tout cela je vous le laisse découvrir.




Ensuite www.pere-noel.com

Sur ce site vous trouverez un autre village du père Noël mais cette fois il est interactif avec tout un tas d’activités.




Et enfin www.laposte.fr/pere-noel

Qui a une super interface du moins pour le haut débit toute en flash, avec un petit dessin animé toute en flash. La possibilité d’écrire au père Noël. Et tout un tas de surprises.

Vu que je ne veux pas faire un record du genre le mec qui à mit le plus de fois le mot père Noël ou qui fait la plus grande news de l’année (Cela risque pas lol), voilà une liste d’autre sites qui sont tout aussi bien que les premiers :
www.royaumeduperenoel.com
www.monperenoel.net
 
Voir les commentaires  
Simon P
Simon P
Que de chemin parcouru depuis le premier Counter Strike, depuis les jeux vidéo se sont enchaînés et les tests aussi. Bon, comme il n'y a pas que les jeux dans la vie, vous pourrez aussi retrouver d'autres choses que le Game. Bonne lecture !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.