x

Free et France Télécom c’est l’ADSL2 qui arrive

Publié le et mis à jour le
 
Comme a son habitude et pour ne pas changer dans ses façons de faire, Free coupe l’herbe sous le pied des autres FAI en annonçant la disponibilité de ses offres ADSL2. France Télécom n’a pas tardé à suivre et propose son offre à partir du 1 er décembre prochain…

Donc Free vous propose dès à présent et pour 29.90€ par mois un débit de 15 Mbps en download et d'1 Mbps en upload. Pour info je ne fais pas de fautes sur le chiffres smiley .
Attention cette offre n’est accessible que sous certaines conditions :
Posséder une Freebox de type V4, avoir un DSLAM compatible
Voici les DSLAM compatibles à ce jour :
- Paris (75) et Ile de France (77, 92 93,78, 94)
- - Strasbourg (67)
- - Mulhouse (68)
- - Colmar (68)
- - Lyon et région lyonnaise (69)
- - Nice (06)
- - Marseille (13)
- - Reims (51)
- - Metz (57)
- - Orléans (45)
- - Nantes (44)

Et bien sur surtout être dans une zone dégroupée. Pour les possesseurs des anciennes version de Freebox, gageons que prochainement un échange de votre boîtier vous sera proposé (Payant ou Gratuit ???).

Pour France Télécom cette offre ne sera disponible qu’à partir du mois de décembre et par contre, que pour Paris dans un premier temps. Qui a dit que FT avait du retard sur le dégroupage ? smiley .
Ensuite cela sera au tour de la ville de Lyon le 18 décembre. Le reste de la France devra attendre la fin du premier semestre 2005 pour en être équipé.

Pour rappel malgré que les prix de FT soit plus élevés que ceux de Free, la télévision par ADSL vous est proposé en MPEG 4 alors que Free propose du MPGE2. Mais pour FT il est vrai qu’il lui reste encore des efforts à faire au point de vue tarifaire.

Pour tout savoir de ces offres:

- Free annonce officielle ADSL2 (en PDF)

- ADSL2 FT communiqué officielle.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.