Tout l’affaire aurait pu tourner en vinaigre, surtout pour le directeur de la société Sears Roebuck & Co, mais le responsable opérationnel de l'époque, le colonel Harry Shoup, se prit au jeu et demanda à ses subordonnés de rechercher l'écho radar du Père Noël parti du pôle. Ainsi, les enfants qui appelèrent le numéro de téléphone présent sur la publicité furent informés de sa position, ce qui donna naissance à cette tradition. Le NORAD en 1958 hérita de cette tradition et il suit depuis le périple du Père Noël le soir du réveillon.
Et pour ce Noël 2014, le Norad en partenariat avec Google Earth suivra le père Noël à la trace dès le 24 décembre, veille de Noël. Les enfants pourront ainsi connaitre à tout moment la position du traîneau du père Noël tout au long de la journée. Et pour cela, le NORAD a mis en place quatre systèmes high-tech pour suivre les déplacements du Père Noël : des radars, des satellites, des caméras et des avions de chasse.
Publicité
De plus, des captures vidéos seront disponibles, vidéos filmées la nuit du réveillon de Noël par les caméras numériques haute vitesse positionnées par le NORAD dans de nombreux endroits du monde, caméras qui permettront de capturer des photos et des vidéos du Père Noël et de ses rennes au cours de leur périple autour du monde.
Pour en savoir un peu plus, pour suivre le périple du Père Noël à la trace rendez-vous sur la page « NORAD et Google Earth sur la piste du Père Noël ». N’oubliez pas de cliquer en haut à droite de la page pour mettre le site en français.