Le Doodle reprend donc les réalisations d’Antoni Gaudi et l’on peut y entrevoir le Parc Guell, la Casa Mila, la Casa Batlló, la Casa Vicens, le Palais Güell, et les soldats de la Sagrada Familia, au total six de ses réalisations classées au patrimoine mondial de l'Humanité.
Publicité
Pour la petite histoire, Antoni Gaudi est né le 25 juin 1852 à Reus ou Riudoms et mort le 10 juin 1926 à Barcelone. Il fut un architecte catalan de nationalité espagnole et principal représentant de l'Art nouveau catalan (modernisme catalan). Son travail a marqué de façon durable l'architecture de Barcelone et sept de ses œuvres ont été classées par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'Humanité : le parc Güell, le Palais Güell, la Casa Milà, la Casa Vicens, la façade de la Nativité et la crypte de la Sagrada Família, la Casa Batlló et la Crypte de la Colonia Güell (source : Wikipedia).
Alors , cliquez sur le Doodle de ce jour pour en savoir un peu plus sur cet architecte espagnol à l’occasion du 161ème anniversaire d’Antoni Gaudí.