x

Les soldes flottantes prennent l’eau

Publié le
 
Allons-nous assister à la fin des soldes flottantes, soldes que le commerçant pouvait fixer librement sur deux semaines au cours de l’année ? C’est ce que préconise un rapport commandé par le secrétaire d'Etat chargé du Commerce Hervé Novelli.
La fin des soldes flottantes ?
Ce dispositif instauré par la loi de modernisation de l'économie (LME) de 2008 n’aurait en fait séduit que la grande distribution, qui souhaiterait conserver le principe avec des dates fixes (bref des soldes dites normales en somme), mais du coté des commerçants le son de cloche est tout autre, ces derniers étant hostiles au maintien des soldes flottantes, et préconisant un retour à la normale avec les deux grandes périodes nationales de soldes d’hiver et d’été.

Publicité


Il faut dire que pour la plupart des Français selon UFC que choisir, les fameuses soldes flottantes ne sont ni plus ni moins que des promotions.

Alors, est-ce la fin des soldes flottantes ? La réponse cette semaine, sans doute.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.