x

Soldes d'hiver 2021 : le calendrier des dates des soldes suivant les départements

Publié le
 
C'est « quand les soldes d'hiver 2021 ? », les « dates des soldes hiver 2021 ? », si vous demandez ce genre de question à votre moteur de recherche favori, c'est que vous n'avez pas trop lu les dernières annonces du gouvernement concernant les soldes d'hiver. La crise sanitaire étant passée par là, tout comme pour les soldes d'été, les soldes d'hiver commenceront un peu plus tard en janvier et dureront 4 semaines.
Soldes d’hiver 2021 en 4 semaines
C'est la question que certains doivent se poser quelques jours après les fêtes de Noël et du Nouvel An, et normalement, suivant les régions, les soldes démarrent après la première semaine de la nouvelle année., un peu plus tôt pour certains départements. Sauf que cette année, la situation sanitaire de ces dernières semaines a fait que le gouvernement a décidé de reporter de quelques jours les soldes d'hiver. Et les départements qui bénéficient d'une dérogation habituellement, auront les mêmes dates cette année.

Publicité

C'est quand les soldes d'hiver 2020 ?


Ainsi, les soldes d'hiver 2021 en France métropolitaine débuteront du mercredi 20 janvier pour se terminer le mardi 16 février. Cela sera également le cas pour les départements de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, de la Moselle, des Vosges, ainsi que pour la Guadeloupe et Saint-Pierre-et-Miquelon. Pour Saint-Barthélemy et Saint-Martin, les soldes débutent le 1er mai 2021. Pour terminer ce tour des dates des soldes, à la Réunion, ce sont les soldes d'été qui débuteront à partir du samedi 6 février 2021.

Et les e-commerçants sont lotis à la même enseigne, peu importe où se trouve le siège de l'entreprise, les dates seront les mêmes qu'en France Métropolitaine. D'ailleurs, le décalage des soldes d'hiver avait été réclamé par plusieurs associations de commerçants afin d'éviter de perdre trop de marge juste après les achats de Noël, la plupart ayant une trésorerie qui a été mise à mal avec le reconfinement et la fermeture des commerces dits non essentiels.

Bref, notez-le sur votre calendrier, dès le mercredi 20 janvier à 8 heures (si cette heure est maintenue comme d'habitude) commencera le grand rush des soldes d'hiver, dans le respect des gestes barrières, en espérant que les prochains jours ne voient pas l'épidémie s'accélérer avec à la clé, une nouvelle fermeture des petits commerçants.

( Ilustration : Capture site Internet economie.gouv.fr )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.