x

Stations-service à sec – Le plan Toussaint du gouvernement

Publié le
 
A quelques heures des premiers départs pour ce long week-end de trois jours de la Toussaint
Le gouvernement se veut rassurant en annonçant que près de 85% des stations-service du territoire seront ouvertes et fonctionneront normalement. Par là, le gouvernement entend qu’il sera tout aussi possible d’y trouver du gasoil que du sans-plomb 98 ou 95 et bien sûr du GPL qui faisait cruellement défaut dans certaines régions.
Station-service le plan Toussaint
Pour assurer le ravitaillement des stations-service du week-end sur les routes et autoroutes, le gouvernement a pris une série de mesures. Les camions-citernes pourront circuler ce week-end avec comme première priorité la livraison des stations-service d’autoroute.

Le ministre de l'Écologie Jean-Louis Borloo et le secrétaire d'État aux Transports Dominique Bussereau indiquent par ailleurs que la plupart des dépôts pétroliers resteront ouverts samedi matin et lundi matin afin d’assurer un réapprovisionnement optimal.

Publicité


Même si le gouvernement annonce que 85% des stations-service sont ouvertes, certaines régions en sont bien loin et la possibilité de trouver une station-service ouverte toujours aussi difficile.

En ce qui concerne la circulation sur les routes, Bison futé hisse la couleur orange pour vendredi et lundi (pour les retours), samedi et dimanche seront verts.

(Illustration site Zagaz)
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.