x

Météo France - 10 départements en alerte orange pour fortes pluies

Publié le
 
Météo France a émis ce samedi une alerte orange pour 10 départements du nord-est de la France en raison de fortes précipitations orageuses attendues en soirée, précipitations qui pourraient entraîner de forts cumuls de pluie.
Météo France alerte orange pour 10 départements
L’alerte orange est valable du samedi à partir de 22 h jusqu'à dimanche 14 h et concerne les régions d’Alsace et de Lorraine ainsi que les départements du Doubs, de la Haute-Marne, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort.

Selon Météo France, sur le quart nord-est de la France, les fortes précipitations orageuses débuteront sur le Jura en soirée et se poursuivront ensuite toute la nuit de samedi à dimanche en s'étendant vers le nord et l'ouest.
Les cumuls de pluie atteindront en général 30 à 50 mm en douze heures et 50 à 80 mm en vingt-quatre heures.
Cependant, ces lames d'eau générales pourront être atteintes ou dépassées localement en quelques heures sous des axes orageux stationnaires.

Publicité


Il est donc conseillé d’éviter de prendre la route, la visibilité sur les routes pouvant être réduite et des risques d’inondations possibles sur les routes.

Le lien pour accéder au site de Météo France et visualiser le bulletin complet de cette journée ainsi que la vigilance orange :
Météo France
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.