x

Youtube – La vidéo du vélo électrique qui accuse Fabian Cancellara

Publié le
 
Les coureurs cyclistes ont-ils changé leurs manières de se doper ? C’est ce que semble démontrer cette vidéo diffusée sur Youtube, vidéo qui a déjà été vue plus de 783 000 fois. Sur le site de partage vidéo Youtube on peut y voir une vidéo réalisée par Michele Bufalino qui nous explique le dopage électrique.
Youtube le vélo électrique de Cancellara
Et c’est le coureur cycliste suisse Fabian Cancellara, victorieux du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix, qui est directement visé par cette vidéo diffusée sur Youtube. Et il semble que me média Youtube n’a pas été pris au hasard pour créer le buzz autour de cette histoire.

Cette vidéo démontre comment avec quelques changements mécaniques on peut transformer un vélo de course en vélo… moteur. En plus des explications claires et précises de l’installation et du fonctionnement de ce moteur électrique pour vélo de course, Michele Bufalino décortique les vidéos des récentes bonnes performances de Fabian Cancellara au Tour des Flandres et Paris Roubaix, estimant qu’il s’agit de preuves irréfutables. Il faut dire que les accélérations de Fabian Cancellara ont de quoi laisser perplexe.

Fabian Cancellara a réagi à ces accusations et à cette vidéo diffusée sur Youtube en expliquant qu’il n’a jamais eu ni batterie ni moteur électrique sur son vélo et que toute cette histoire, qui au départ semblait très drôle, commençait à devenir triste et surtout scandaleuse. De son côté, l'Union cycliste internationale (UCI) a indiqué qu'«aucune enquête ne sera ouverte sur Cancellara» et par contre annonce réfléchir à un nouveau type de contrôle qui viserait les vélos.

Reste à savoir si toute cette affaire n’est que vérité et tricherie, ou s’il s’agit d’un énorme buzz marketing afin de promouvoir l’invention de son créateur hongrois.

Je vous laisse juger avec la vidéo présente sur Youtube :
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

 
Publié: 03-06-2010 14:21
Webmaster
Rang MembreRang Membre
 
icone-tso Re: Youtube – La vidéo du vélo électrique qui accuse Fabi...
Tags associés à cet article:
cancelara velo electrique - affaire cancelara - vélo électrique cancelara - cancelara moteur - cancellera velo electrique